- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Synthétique
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Non
- Taille
- 15.5
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-PB-60
- État
- Nouveau produit
Couteau à désosser japonais Mac Chef lame acier AUS-8 15,5cm
Le couteau à désosser Mac Chef pour travailler vos pièces de viande !
Lame 15,5cm : acier inox japonais AUS-8 - Résistance à la rouille et aux chocs
Affûtage à la main - Tranchant rasoir dès première utilisation
Dureté : 59 HRC - Fil maintenu et aiguisage facilité
Ergonomie - Prise en main intuitive et confortable
Manche : Synthétique - Léger et antidérapant
Fabriqué au Japon à Seki - Qualité pro
Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Les os c'est plutôt son truc.
Description
Le couteau à désosser Mac Chef détache les os de vos pièces de viande en évitant le gaspillage de la chair !
Mac conçoit ses couteaux au Japon à Seki, une ancienne ville médiévale considérée comme le berceau de l'industrie coutelière japonaise.
Ce couteau à désosser Mac Chef 15,5cm vous permet de préparer vos pièces de viande avec une grande efficacité. Utilisez-le pour retirer les os avec précision, afin de récupérer un maximum de chair pour éviter de gaspiller.
La lame est constituée d'acier inoxydable AUS-8, un alliage japonais à hautes teneurs en carbone, tungstène, molybdène et vanadium. Le carbone et le tungstène décuplent la dureté de la lame afin de la rendre plus rigide. De la sorte, celle-ci va maintenir son tranchant sur une plus longue durée et permettre des aiguisages plus poussés de son tranchant, pour des finitions rasoirs.
Le molybdène et le vanadium ont aussi un effet sur la dureté. Toutefois, le vanadium renforce la flexibilité de l'acier et donc sa résistance aux chocs, quand le molybdène améliore sa protection contre la rouille. Vous profitez ainsi d'un acier performant, durable et dont l'utilisation est intuitive. Sa dureté de 59 HRC est idéale pour conserver un tranchant marqué sur la durée tout en bénéficiant d'aiguisages simples à effectuer avec une pierre à aiguiser.
L'affûtage final de la lame est réalisé à la main sur une pierre à eau. Ce travail manuel de l'artisan assure un tranchant rasoir à la lame et ce dès sa première utilisation. À noter également que le tranchant dispose d'une forme hybride, avec un angle d'inspiration occidentale et japonaise. Il s'agit du compromis parfait entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, qui résulte en un tranchant d'exception. De plus, la finesse du tranchant garantit une insertion nette et sans effort dans la chair des aliments.
Le manche est composé d'une matière synthétique offrant un confort d'utilisation optimale. Léger et antidérapant, il empêche vos doigts de glisser et sécurise vos gestes. Vous pouvez ainsi travailler vos viandes dans des conditions parfaites.
Enfin, pour nettoyer le couteau, passez-le sous de l'eau tiède et frottez-le avec une éponge non abrasive. Séchez-le immédiatement avec un chiffon pour ne pas l'exposer à l'humidité. Ainsi, vous maintenez les performances et l'éclat du couteau sans limite de temps.
Retrouvez tous les couteaux japonais choisis par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
4.5/5






