- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 10
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-HB-40
- État
- Nouveau produit
Couteau d'office japonais Mac Chef lame acier AUS-8 10cm
Le couteau d'office Mac Chef pour les découpes quotidiennes !
Lame 10cm : acier inox japonais AUS-8 - Protégé de la rouille et des chocs
Affûtage à la main - Tranchant rasoir dès le premier usage
Manche : Pakkawood - Résistance thermique et étanchéité
Dureté : 59 HRC - Fil conservé et aiguisage facilité
Ergonomie - Manipulation ferme et confortable
3 rivets - Meilleur équilibre du couteau
Fabriqué au Japon à Seki - Qualité pro
Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Il devient d'office le numéro un en cuisine.
Description
Le couteau d'office Mac Chef est un fidèle allié pour réaliser toutes sortes de découpes !
Mac réalise ses couteaux dans la ville de Seki au Japon, une ancienne cité médiévale considérée comme le berceau de l'histoire coutelière japonaise.
Ce couteau d'office Mac Chef 10cm est un modèle incontournable en cuisine, car ses petites dimensions le rendent facile à manipuler et utile pour couper ou peler des fruits et légumes de petites tailles. Ce couteau s'adresse à tous les cuisiniers, amateurs comme professionnels.
La lame est composée d'acier inoxydable AUS-8, un alliage japonais à fortes teneurs en carbone, tungstène, molybdène et vanadium. Les deux premiers améliorent la dureté de l'acier afin de le rendre plus rigide. Ainsi, le tranchant est maintenu durant une plus grande période et permet des aiguisages plus poussés, dans le but d'obtenir des finitions rasoirs.
Le molybdène et le vanadium ont également une incidence sur la dureté de l'acier. Cependant, le vanadium décuple la flexibilité de la lame et donc sa résistance aux impacts, tandis que le molybdène renforce sa protection face à la corrosion. Vous bénéficiez ainsi d'une lame performante, durable et dont l'usage est intuitif. Sa dureté de 59 HRC maintient un tranchant marqué sur la durée tout en facilitant les aiguisages sur une pierre à aiguiser.
L'affûtage final de la lame est effectué à la main sur une pierre à eau. Ce travail manuel de précision de l'artisan garantit un tranchant rasoir à la lame dès sa toute première utilisation. Notez aussi que le tranchant possède une forme hybride, dont l'angle s'inspire des coutumes européennes et japonaises. La surface de coupe arbore le compromis idéal entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, pour un tranchant absolument exemplaire. De plus, la finesse du tranchant assure une insertion nette et fluide dans la chair des aliments sans le moindre effort.
Le manche est en Pakkawood, une matière composite (mélange de bois et de résine assemblés à chaud) qui ne craint ni l'humidité, ni les chocs ni les variations thermiques. Il est soutenu par trois rivets qui viennent solidifier le Pakkawood sur la lame pleine soie. La prise en main offerte est d'un grand confort, notamment grâce à la légèreté et l'ergonomie du manche, qui rendent l'utilisation fort agréable.
Enfin, pour nettoyer le couteau, passez-le sous de l'eau tiède et frottez-le avec une éponge non abrasive. Séchez-le immédiatement avec un chiffon pour ne pas l'exposer à l'humidité. Ainsi, vous maintenez les performances et l'éclat du couteau sans limite de temps.
Découvrez aussi toutes les planches à découper choisies par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5








