- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 29
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-SL-115
Couteau à trancher MAC Chef japonais lame inox 29cm
Pour des découpes précises toutes en finesse, ce couteau est votre meilleur allié !
Matériau : lame acier inox AUS-8 — acier japonais anti corrosion
Dureté +/- 59HRC — Aiguisage facile et tranchant durable
Lame à profil unique — Rigidité et coupe performante
Affûtage unique MAC — Tranchant incomparable
Manche bois de Pakka — Anti humidité et chaleur
Manche ergonomique — Idéal usage occidental
Idéal utilisation professionnelle
Fabriqué au Japon à Seki

Détails du produit
Même ceux qui ont un avis tranché peut se servir de ce couteau !
Description
Le couteau à trancher MAC Chef vous aide à réaliser des découpes fines de viande et de poisson !
Grâce à sa très longue lame, vous pouvez couper très facilement des pièces conséquentes telles que des rôtis ou des saumons entiers.
La lame du couteau est en acier inox AUS-8. C’est un alliage enrichi en carbone, en tungstène, en vanadium et en molybdène. Le carbone et le tungstène ont un rôle direct sur la dureté de la lame. Elle est en effet plus rigide. L’avantage d’une lame rigide est que son tranchant tient dans le temps et qui peut être travaillée pour obtenir un tranchant rasoir très fin. Le molybdène et le vanadium ont un petit rôle dans la dureté de la lame, mais le molybdène a pour objectif principal d’accroître sa résistance à la corrosion et le vanadium permet à l’acier d’être plus élastique et de résister aux chocs. Avec une telle composition, vous obtenez un alliage très efficace sur le long terme pour une utilisation toujours agréable et intuitive.
Facile à travailler, cet alliage s’entretient sans difficulté à l’aide d’une pierre à aiguiser lorsque cela est nécessaire. L’aiguisage final de la lame est effectuée par un artisan à la main sur une pierre à eau. C’est grâce au savoir-faire propre à l’artisan que le tranchant de la lame est rasoir et se fait sentir dès sa première utilisation.
Le fil de coupe des couteaux Mac a une forme hybride, c’est un mélange entre un angle de coupe japonais asymétrique et un angle de coupe occidental symétrique en V. Un angle si singulier permet à la lame de combiner parfaitement un tranchant exceptionnel et sa durabilité. De plus, avec un tel tranchant, le couteau s’introduit nettement sans effort dans les aliments. Le risque de fatigue pour vous sur la durée est réduit car vous n’avez pas d’effort à fournir.
En ce qui concerne le manche du couteau, il est conçu en bois de Pakka. C’est un composite constitué de résine et de bois laminé compressés à chaud. Le Pakkawood résiste ainsi à l’humidité, aux variations de température et aux chocs. Le manche est maintenu par 3 rivets contre la lame pleine soie. Il reste léger (effet accentué par l’absence de mitre) malgré sa grande taille pour vous permettre des utilisations toujours agréables sur le long terme. La forme du manche est également étudiée pour être ergonomique.
Conseils d’entretien : ce couteau doit être lavé à la main à l’eau tiède à l’aide d’une éponge non abrasive, puis séché immédiatement après. En suivant ces recommandations, vous prolongez la durée de vie de votre couteau pour en profiter très longtemps !
Un peu d’histoire :
L’entreprise MAC fabrique des couteaux japonais et se situe à Seki, place forte de la coutellerie japonaise haut de gamme depuis l’époque médiévale. La marque a été créée au début des années 60, après que son fondateur a fini ses études aux États-Unis. En parallèle de ses études, il occupait un poste de cuisinier à temps partiel. Il a alors eu l’occasion de travailler avec différents couteaux de cuisine qui ne lui convenaient pas parfaitement. Un jour il a utilisé un lourd couteau occidental allemand dont la lame était émoussée, et il lui a glissé des mains. Le couteau aurait pu le blesser mais s’est planté dans le sol. En le retirant, il a vu que la pointe était cassée sur 3cm. Il a alors pris une pierre à aiguiser pour réparer le couteau. Il a donné à la lame une forme plus arrondie et en l’utilisant, il s’est rendu compte qu’elle était plus efficace et le rendement meilleur.
C’est à son retour au Japon, en repensant à cette expérience, qu’il a eu l’idée de créer MAC. Son nom vient d’ailleurs de « Macrocosm » qui signifie « immense univers », reflétant ainsi l’ambition du fondateur de vouloir équiper l’ensemble des cuisines de la planète avec ses couteaux. L’idée était de concevoir des couteaux plus légers et plus sûrs au tranchant exceptionnel. Somme toute, des couteaux faciles à utiliser.
Ce couteau à trancher MAC Chef convient parfaitement aux professionnels de la restauration !
Découvrez notre gamme de couteaux japonais sur Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5

