Théière et infuseur à thé

Les adeptes du thé à travers le monde savent qu’il est important de posséder une bonne théière pour bénéficier de toutes ses saveurs et vertus ! Ça tombe bien, chez Autourduchef, il y a aussi des amateurs de cette boisson ancestrale qui ont sélectionné pour vous les meilleures théières ! Dans les pays orientaux, la dégustation du thé est tout un art et ce, depuis la nuit des temps : la qualité des feuilles de thé, la température de l’eau, la durée d’infusion  sont des éléments importants à prendre en compte. Cette pratique a traversé les frontières et a conquis le cœur des occidentaux !  À tel point qu’il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, de toutes marques et de matières et formes diverses. Thé du matin au petit déjeuner, thé du midi après le repas pour digérer, tea time pour le goûter, bref tous les moments sont bons pour déguster du thé ! Quand on arrête le café, le corps est bien très thé !

ThéièreQuelle théière choisir ?

L’achat d’une théière doit se faire en fonction de vos besoins, de votre consommation et même de votre activité. L’élément essentiel pour effectuer votre choix va se porter sur le matériau de fabrication : théière en verre, théière inox, théière en fonte, théière en céramique… autant de matières qui possèdent chacune ses avantages. La théière verre est l’une des plus utilisés en tout cas en occident car elle convient au plus grand nombre et a des propriétés intéressantes. Tout d’abord, il s’agit d’une théière transparente (même si rarement il en existe de couleur) qui est très agréable déjà visuellement car on peut voir les feuilles de thé au travers, ce qui vous permet de vérifier quand votre infusion est prête sans avoir besoin de minuteur (plutôt pratique). Ensuite, très important, le verre est une matière neutre donc très prisée dans le secteur alimentaire car elle a la faculté de ne pas conserver ni le goût ni l’odeur. Ainsi, vous pouvez facilement changer de type de thé au grès de vos envies sans avoir aucun mélange de saveurs ! Pour ce qui est de la contenance, comme le thé se boit comme de l’eau, il est conseillé de prendre un grand volume comme la théière 1 litre ou même la théière 1,5 litre comme ça, vous pouvez même le partager !

Il ne vous reste plus qu’à insérer votre thé dans la théière et quoi de plus facile que d’utiliser une théière avec filtre intégré, appelé aussi infuseur à thé ? Ultra pratique ! La référence en la matière est la célèbre théière Bodum ! C’est une théière à piston qui dispose d’une tige qui va servir à enfoncer le filtre au fond, une fois que votre thé est infusé libérant ainsi tous les arômes. Et en plus, c’est une théière design qui s’adapte à tous les styles de cuisine et d’intérieur ! Pour finir, si vous voulez toujours avoir votre thé à disposition où que vous alliez, il existe la théière thermos et la très en vogue théière Qwetch qui est une théière isotherme donc elle conserve parfaitement bien votre thé chaud tout au long de la journée, idéal au travail ou lors d’une randonnée ! La théière isotherme Qwetch à emmener partout !

Comment bien boire son thé ?

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de pouvoir vous délecter de ce précieux breuvage ! Choisissez d’abord votre thé qu’il soit en sachet ou en vrac. Ensuite, faites bouillir de l’eau fraiche soit dans une casserole, soit directement dans une bouilloire. Munissez-vous de votre théière avec infuseur préférée et laissez infuser le temps nécessaire. Cette durée d’infusion varie en fonction du type de thé choisi. En effet, si vous prenez du thé vert, celui-ci nécessite un temps d’infusion de 2 à 3 minutes alors que le thé noir a besoin de plus : 3 à 5 minutes. Voilà, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le servir et le déguster comme bon vous semble : avec du lait, du sucre, de la cannelle, du citron … ! C’est vous qui choisissez ! Et s’il fait chaud, pensez au thé glacé ! 

Et pour ceux qui sont plus café, nous avons également des cafetières disponibles sur notre site ! 

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)