Rouleau pâtisserie

Découvrez nos différents modèles de rouleaux à pâtisserie sur Autourduchef ! Le rouleau à pâtisserie est l’ustensile de pâtisserie privilégié des chefs pâtissiers et des amateurs de pâtisserie désireux de faire leur pâte à gâteau maison. Un rouleau pâtisserie est un cylindre dont la longueur va en général de 30 à 40cm environ, même si on peut trouver aujourd’hui un rouleau patisserie 50 cm et comporte des diamètres divers. Et il en existe de différentes matières, le plus connu étant le traditionnel rouleau a patisserie en bois que nos grands-mères utilisaient déjà ! Car oui, le rouleau a patisserie ne date pas d’hier : c’est l’un des ustensiles de cuisine les plus anciens qui viendrait d’Égypte, pour dire ! En tout cas, son utilisation, elle, n’a pas changé ! Il sert à étaler une pâte en effectuant un mouvement de va-et-vient plusieurs fois jusqu’à obtenir l’épaisseur voulue. Vous aussi vous êtes au bout du rouleau ? Pâtissez ça ira mieux !

Comment nettoyer votre rouleau à pâtisserie ?

Si vous disposez d’un rouleau à pâtisserie bois, plusieurs recommandations sont à suivre pour le nettoyer correctement. Vous ne pouvez par exemple pas le mettre au lave-vaisselle car le bois ne doit pas être plongé dans l’eau pendant une longue période au risque de se détériorer. Il est également fortement déconseillé de le gratter avec un couteau pour enlever les résidus de pâte. Nous vous conseillons donc de le laver à la main avec un peu d’eau savonneuse et le rincer abondamment puis enfin et surtout de le sécher avec un chiffon doux pour enlever toute trace d’humidité. Le rouleau patisserie silicone, le rouleau à pâtisserie en polyéthylène et le rouleau patisserie inox sont eux très facile à entretenir car ils sont compatibles lave-vaisselle et surtout ils ont la faculté d’être antibactérien en empêchant le développement des bactéries et autres moisissures.

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.