Planche à découper professionnelle

Cette page est spécialement faite pour tous les professionnels des métiers de bouche et les cuisiniers amateurs recherchant des planches à découper professionnelles ! Autourduchef a sélectionné pour vous les meilleures planches à découper de qualité professionnelle. La planche à découper professionnelle est très souvent fabriquée en matière plastique, car c’est une matière très hygiénique qui répond aux normes sanitaires requises par les métiers de bouche. Les principales normes sont établies par le HACCP. Ce procédé de gestion de la sécurité des aliments est constitué de 7 principes fondamentaux, comme l’analyse des dangers par exemple. La planche a decouper professionnelle existe aussi de différentes couleurs, vous permettant ainsi d’attribuer chaque planche à un aliment précis, et ainsi éviter tout risque de contamination croisée des aliments. Vous n’avez plus qu’à plancher sur le sujet !

planches professionnellesPlanche à découper en polyéthylène ou en polychlorure de vinyle

Les planches à découper professionnelles sont principalement conçues en matière plastique comme le polyéthylène ou le polychlorure de vinyle. Les deux ont beaucoup de qualités en commun. La planche à découper polyéthylène, comme celle en PVC, a une surface lisse non poreuse. Ce sont des plastiques qui ne gardent pas l’odeur des aliments, et sont antibactériens. Ils sont donc hygiéniques. Les planches sont aussi très solides car elles sont à haute densité, souvent dites HD500. Ces plastiques sont aussi des matériaux ne contenant aucune matière toxique, donc sains. Enfin, ces plastiques résistent aussi la plupart du temps à la chaleur, vous permettant ainsi de découper vos aliments chauds sur les planches. Elles sont spécialement étudiées et optimisées pour le travail des professionnels !

Entretenir la planche à découper professionnelle

Les planches à découper professionnelles étant conçues jusque dans le moindre détail pour les spécialistes, leur nettoyage ne fait pas exception à la règle ! Le plastique alimentaire a l’avantage de se nettoyer très facilement. De fait, les planches à découper sont souvent compatibles lave-vaisselle. Cela vous fait gagner du temps et de l’énergie. Pour entretenir votre planche à découper en polyéthylène ou en PVC, il est possible de vous équiper d’accessoires complémentaires comme le racloir à planche. Grâce à lui, vous supprimez les entailles et les taches de la surface de la planche. C’est comme si vous ponciez la planche pour lui redonner une surface propre. Un indispensable pour les pros !

Retrouvez toutes nos planches à découper sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)
Affichage 1-20 de 20 article(s)