Malette couteaux cuisine

La malette couteaux cuisine est une extension à laquelle il faut penser lorsque vous consacrez beaucoup de place à vos ustensiles. Avec les déplacements, même pendant les vacances, il peut être utile d’utiliser une mallette pour stocker vos lames. Inutile de rappeler qu’un couteau de cuisine est dangereux et n’est pas à mettre négligemment dans un sac. La mallette pour cuisinier, c’est l’attaché-case du cuistot. Chaque emplacement est étudié pour accueillir une lame particulière. Il en existe de toutes les sortes. La constitution est solide et l’intérieur est adapté pour protéger les lames. À noter que les mallettes proposent souvent un ensemble de couteaux préexistant et compris dans le lot. Découvrez notre sélection de mallettes spécialisées selon vos besoins ! Sur Autourduchef, vous avez les meilleures mallettes couteaux de cuisine professionnel haut de gamme ! Avec une mallette, ça fait toujours plus professionnel !

Mallette couteauxUne mallette couteaux pour chaque métier

Chaque métier nécessite des couteaux de cuisine bien spécifiques. Ainsi, la mallette cuisinier est utilisée par les élèves en CAP et BEP école de cuisine, en hôtellerie, en boulangerie et en pâtisserie. La spécialité est axée sur les couteaux, mais vous pouvez trouver de tout selon votre cursus. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les contenus afin d’aiguiller votre choix sur la mallette la plus adaptée à vos besoins. L’intérêt d’une mallette pour débutant cuisinier est de coupler la simplicité d’apparence et d’utilisation avec la polyvalence dans les ustensiles proposés. La mallette chef cuisinier est la fameuse valise de professionnel. Les meilleurs ustensiles y sont recensés. Le style peut être classique avec une coque solide, ou bien décontracté avec une matière souple. La mallette se déplie alors comme un tapis et les couteaux apparaissent sous les yeux prêts à l’emploi. Dans une mallette de chef, vous avez tous les couteaux indispensables tels que le couteau de chef, le couteau universel ou le santoku. Les marques DICK, Sabatier ou Wusaki proposent des mallettes de qualité. Enfin, la mallette boulanger a comme particularité de proposer beaucoup d’ustensiles. De fait, les mallettes sont conséquentes, solides et souvent rectangulaires. Le fouet, le rouleau et les spatules prennent de la place et doivent être solidement rangés pour ne pas être abîmés et endommager les autres accessoires de boulangerie. La mallette boulangerie vous est indispensable pour transporter tout votre matériel de travail. Il en va de même pour les mallette CAP pâtisserie qui ont énormément de points communs avec celle du boulanger. La mallette pâtissier Deglon est recommandée.

Des malette couteaux cuisine par type d’aliments

La viande et le poisson sont des aliments qui demandent un traitement spécifique afin de les respecter. La mallette boucher est exclusivement tournée vers le traitement de la viande. En toute logique, elle contient principalement des couteaux de tailles diverses. La mallette couteau boucher Victorinox et la mallette couteau boucher Bargoin, sont connues pour leur ensemble de qualité. Le couteau à désosser, la feuille de boucher, le fusil à aiguiser et le couteau de boucher sont des indispensables que vous pouvez trouver dans toute mallette couteau boucher professionnel qui se respecte. Les étudiants ont aussi accès aux mallette apprenti boucher pour leurs études. La malette couteau poissonnier est similaire à celle du boucher dans sa philosophie. Ici, vous avez uniquement des ustensiles qui vous aident au traitement des poissons en tous genres. Parmi les lames, vous pouvez retrouver les classiques comme le couteau filet de sole fin et lisse afin de lever des filets, ou le couteau à poisson lame dentelée pour venir à bout des arêtes récalcitrantes et des peaux plus épaisses. Pour les écailles et les coquilles, vous avez accès à un écailleur et un couteau à huîtres. Le petit plus ? Une pince à arêtes pour préparer des filets de poisson parfaits. La marque Fischer est compétente pour les mallettes pour poissonniers. Nous ne pouvions pas terminer sans parler de la malette de couteaux japonais. Le couteau japonais jouit d’un succès exceptionnel dans l’art culinaire. Tout naturellement, les grandes marques de couteaux japonais proposent leurs propres mallettes. Vous y retrouverez principalement des couteaux nippons, comme le santoku, le deba ou le nakiri.

Découvrez également les blocs et coffrets de couteaux sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)
Affichage 1-21 de 21 article(s)