Ustensiles patisserie

La pâtisserie est un art culinaire à part entière ! Du fait de sa spécificité, cette activité comporte son lot d’ustensiles à posséder pour un résultat délicieux. Les ustensiles de pâtisserie sont nécessaires au bon déroulement de votre recette. En effet, il est difficile de travailler le chocolat sans ustensiles pour le chocolat, par exemple. Les enfants sont friands des pâtisseries et tout autant les adultes ! C’est une bonne raison de savoir comment devenir un bon pâtissier. Avec les bons accessoires à pâtisserie, vous avez tout pour devenir un pro en moins de deux ! Rouleau à pâtisserie, cuillère à glace ou poche à douille, tout y est ! Professionnels et amateurs, découvrez sur Autourduchef tout ce dont vous avez besoin pour réaliser de délicieux gâteaux, entremets et chocolats maison ! Quel est le comble pour un pâtissier ? C’est de faire des éclairs pendant un orage !

Ustensiles patisserieDes ustensiles indispensables au quotidien !

Une des particularités de la pâtisserie, à l’instar de la boulangerie, est de souvent ramener sa pâte dans l’affaire ! Il vous faut donc un ustensile capable de sectionner habilement la pâte encore toute fraîche. Le coupe pâte est un ustensile efficace muni d’une roulette dentelée que l’on utilise aussi pour les pizzas ou sa variante, le coupe pate boulanger qui ressemble à une plaque au bout enroulé. Sa cousine, la corne à pâtisserie, est un ustensile en forme de demi-lune en corne ou en plastique, qui sert autant de racloir que d’objet pour couper la pâte. Elle est très pratique pour verser l’intégralité de votre pâte à gâteau dans le moule sans avoir de perte de matière. Aussi, le couteau pâtisserie est destiné à découper vos tranches de desserts favoris. Cela peut être un flan, un gâteau comme le mille-feuilles, etc. Il est souvent difficile de ne pas gâcher l’aspect d’une part car le couteau n’est pas adapté et écrase la pâte au lieu de la trancher comme du beurre. Le couteau à génoise est un excellent choix pour sa lame dentelée qui tranche tout en finesse pour garder le côté aérien du gâteau. Enfin, le pinceau de cuisine s’impose comme votre meilleur allié pour dorer vos préparations ! En silicone ou en poils naturels, il peut aussi vous servir à imbiber vos gâteaux tels que des babas au rhum !

Mettez de la fantaisie dans vos pâtisseries !

Avec la roulette à pâte, couper votre pâte en lui donnant des formes originales ! Elle est principalement indiquée pour les pâtes fines et légères. En retenant votre geste sans forcer, vous pouvez utiliser votre roulette à pâte cannelée pour décorer vos pâtisseries. Si vous êtes un amateur ou une amatrice de macarons, le kit macaron est pensé pour la pâtisserie de luxe la plus consommée au monde, et elle est française ! Les ustensiles pour macarons vont en général par deux. Nous vous recommandons la plaque pour macaron, souvent en silicone, qui vous aide à les disposer correctement et dans la bonne taille. Enfin, vous avez évidemment la poche à douille, indispensable pour disperser la pâte et créer vos macarons. Et que dire du chocolat ? C’est un peu la septième merveille du monde en pâtisserie. Un matériel chocolatier professionnel est envisageable si vous êtes un féru de cet aliment. 3 éléments sont essentiels : le moule à chocolat vous permet de donner libre court à vos envies. Ses motifs et sa capacité sont infinis. Il y a aussi la , afin de cercler, stabiliser, et démouler plus facilement vos chocolats. Enfin, la feuille de transfert chocolat, pour décorer vos créations chocolatées et leur donner un cachet authentique et appétissant. Et qui n’a jamais voulu manger une délicieuse coupe de glace ? On se souvient tous de notre désarroi en constatant que le bloc de glace sorti du congélateur était trop dur pour notre pauvre grosse cuillère à la tige trop délicate. La cuillère à glace annule ce problème avec sa poignée rigide et épaisse et son bout rond. En la trempant dans l’eau chaude, vous obtenez de belles boules de glace bien uniformes. 

Filtres

Il y a 267 produits.

Affichage 1-24 de 267 article(s)
Affichage 1-24 de 267 article(s)

Des ustensiles pour les professionnels

Amis professionnels, nous ne vous laissons pas sur la touche ! Nous avons tout ce qu’il vous faut ! Le rouleau à pâtisserie professionnel est un indispensable si vous désirez traiter votre pâte de la meilleure des façons. Avec lui, vous compressez et aplatissez la pâte sans effort pour confectionner des desserts élaborés. Il peut même vous servir pour le pain et les pizzas !Le chalumeau de cuisine est dédié aux desserts flambés. À utiliser avec précaution, il permet de brûler la surface de vos préparations. Cela est à la fois une question d’esthétique mais aussi de goût. En effet, une banane flambée ou une crème brûlée n’a pas le même goût après un passage sous le feu bleu. Aussi, le tamis est un accessoire professionnel en ce qui concerne la farine. En effet, tamiser la farine n’est pas utile si vous vous fournissez en farine déjà bien moulue. Cela sert surtout à vérifier qu’elle est aérée. En revanche, vous pouvez vous servir d’un tamis pour vos coulis à base de fruits afin de filtrer les noyaux et autres résidus par exemple ! Enfin, la mallette pour pâtissier regroupe généralement tous les éléments dont nous avons parlé. C’est une solide mallette capable de tout transporter avec des supports dédiés. Elle est recommandée pour les élèves artisans ou les pâtissiers professionnels en déplacement.

Retrouvez aussi tout le matériel de boulangerie sur Autourduchef !