Ustensiles de cuisson Beka Nomad en acier carbone

Les ustensiles de cuisson en acier carbone Beka Nomad sont à votre disposition sur Autourduchef.com ! Cette gamme proposée par la société allemande Beka met à l'honneur une panoplie d'équipements de cuisine fabriqués avec un acier carbone de très haute qualité. Au-delà de sa robustesse naturelle et de sa composition dénuée de tout produit chimique, l'acier carbone est un composant doté d'une excellente réactivité thermique qui assure des cuissons uniformes. Il peut ainsi atteindre des températures de cuisson très élevées et vous permet de maîtriser vos cuissons avec une grande précision. Chaque produit Beka Nomad peut être utilisé sur tous les types de feux domestiques, y compris ceux fonctionnant à l'induction. Ils sont également équipés d'une poignée athermique en acacia : elle n'emmagasine pas la chaleur et vous offre ainsi la possibilité de manier et déplacer vos ustensiles en toute sécurité. Plutôt que d'être nomade, restez bien au chaud à la maison et cuisinez avec votre wok Beka Nomad !

Que choisir comme ustensile de cuisson Beka Nomad ?

La série Beka Nomad est constituée de trois appareils aux usages distincts. Vous retrouvez tout d'abord un wok en acier carbone, caractérisé par une forme évasée qui s'avère propice à la réalisation de sautés à base de viande et de légumes. Le wok acier carbone est un ustensile qui préserve la grande majorité des propriétés nutritionnelles des aliments, en plus d'offrir de possibilités quasi infinies de recettes : sauté de légumes, pad thaï, nouilles au porc, crevettes au curry ou encore canard sauté. La poêle à frire et la poêle grill vous accompagnent quant à elles pour saisir notamment des pièces de viande. Dans les deux cas, vous faîtes le choix d'une poêle acier carbone qui offrira une cuisson optimale à votre viande, en y formant une belle croûte dorée en surface.

Comment faire le culottage d'une poêle en acier ?

1. Avant de débuter, lavez la poêle sous un filet d'eau chaude et avec du liquide vaisselle. Veillez à bien la rincer puis à l'essuyer dans la foulée.

2. Ensuite, munissez-vous de la poêle et faîtes la chauffer en y incorporant un peu d'huile alimentaire. Faîtes en sorte que l'huile soit bien répandue sur toute la surface de cuisson.

3. Quelques instants plus tard, quand l'huile commence à fumer légèrement, enlevez l'excédent avec minutie puis essuyez la poêle avec du papier absorbant. Doucement, le fond de la poêle s'assombrit et génère son culottage de façon homogène.

4. Ôtez l'ustensile de la source de chaleur et laissez la refroidir.

5. Enfin, juste avant de la ranger dans vos placards, rincez-là une dernière fois avec de l'eau chaude.

Retrouvez également les autocuiseurs sur Autourduchef.com !