Couteau à jambon

Chez Autourduchef, nous vous proposons un large choix de matériel charcutier dont fait partie le couteau à jambon ! C’est un des couteaux charcuterie les plus utilisés et pour cause : tout le monde mange du jambon ! Peu importe votre âge, dégustez une bonne tranche de jambon accompagné d’une purée de maison, qui dit mieux ? Mais encore faut-il qu’elle soit coupée finement car c’est bien meilleur ! Et pour ce faire, rien de tel que l’utilisation d’un couteau jambon spécialement conçu pour ça ! Il est reconnaissable entre tous avec sa lame longue et flexible dont la taille varie en général entre 25 et 30cm. Grâce à la finesse de la lame, vous pouvez trancher de grandes pièces de jambon cru ou sec entier avec précision. Cette lame est fabriquée la plupart du temps en acier inoxydable, matériau résistant à la corrosion et aux chocs vous offrant un tranchant exceptionnel afin d’obtenir des tranches de jambon d’une netteté et d’une finesse incomparables ! Ne faites pas votre tête de cochon !

Couteau à jambonQuel couteau pour jambon cru choisir ?

Il existe de nombreux modèles de couteau à jambon cru professionnel et parmi eux des marques de renom dans le secteur de la coutellerie en Europe comme le couteau jambon Arcos avec un savoir-faire espagnol, la qualité Suisse avec la marque Victorinox, l’exigence avec la marque Allemande Wusthof ou si vous préférez du made in France le couteau à jambon Opinel ou Fischer Bargoin. Le Japon est également connu pour la qualité de son acier, c’est donc sans surprise que l’on trouve aussi des couteaux à jambon japonais pour les adeptes !

Comment bien choisir son couteau à jambon professionnel ?

Tout d’abord, le choix de la lame est primordial puisqu’il vous faut un couteau qui coupe efficacement ! Les lames en acier inox Nitrum vous garantissent une dureté extrême et durable. Certains modèles sont à lame lisse et d’autres à lame alvéolée. Ces dernières ont la faculté de laisser pénétrer l’air entre la lame et le jambon facilitant ainsi la découpe et évitant que le jambon ne colle à la lame pour un travail plus rapide. Vient ensuite le choix du manche qui est tout aussi important surtout si vous devez utiliser intensivement votre couteau à jambon de manière professionnelle. Les manches en polypropylène ou en polyoxymethylène (POM) sont des polymères très utilisés en cuisine car ils possèdent des propriétés intéressantes. En effet, ils sont légers, agréables à prendre en main et présentent une résistance accrue à la corrosion et aux détergents. Très important : ils sont également antidérapants afin que votre main ne glisse pas lors de l’utilisation, évitant ainsi tout risque d’accident.

Retrouvez sans attendre tout le matériel de boucherie et charcuterie professionnel dont vous avez besoin !

Filtres

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Affichage 1-7 de 7 article(s)