Poêle à induction : poêle inox, poêle en fonte...

Sur Autourduchef.com, vous profitez d'un large choix de poêles compatibles avec les plaques de cuisson à induction. Qu'elles soient en fer, en fonte ou encore en acier inoxydable, ces poêles vous permettent de cuisiner sur votre table à induction. La poêle à induction présente un avantage majeur par rapport aux poêles conventionnelles : sa très rapide montée en température ! La poêle induction profite effectivement du champ magnétique induit par la plaque pour grimper instantanément à la température de cuisson voulue. Les aliments sont tout de suite sous l'effet de la chaleur, le temps de la cuisson est largement réduit, et la poêle réagit très vite à chaque réglage. Les poêles induction sont de plus en plus appréciées par les restaurateurs et les chefs pour leur capacité à restituer en très peu de temps la chaleur, et à très rapidement monter ou baisser en température. Si la poêle à induction est recommandée, on ne peut pas en dire autant des poils à induction !

Quelle poêle choisir pour une plaque à induction ?

Parmi les modèles en vogue, on peut notamment citer la poele De Buyer induction. Cette dernière présente des propriétés très intéressantes ! Il s'agit d'une poêle induction inox constitué d'un alliage 18/10, autrement dit qui contient 18% de chrome et 10% de nickel : un assemblage qui lui confère une résistance à la corrosion et aux chocs, une action antibactérienne naturelle et une facilité de nettoyage accrue. Sa conception en trois couches vous offre une qualité de cuisson unique. Deux couches d'acier inoxydable prennent en étau une couche d'aluminium. De la sorte, vous profitez de l'excellente conduction de chaleur de l'aluminium, sans perdre les avantages de l'acier inox. Cette poêle induction professionnelle est disponible en de multiples diamètres, à l'image de la poêle induction 28cm ou de la poêle induction 32cm

Pourquoi utiliser une plaque à induction ?

Le fonctionnement d'une table de cuisson à induction repose sur un phénomène magnétique. Quand vous placez votre poêle pour induction sur la zone de cuisson et que vous l'allumez, cette dernière va produire des courants induits dans le fond du récipient. Il en résulte une élévation instantanée de la température, dont les aliments profitent directement. Cette montée en température très rapide s'accompagne d'une réactivité accrue aux différents réglages. Si vous souhaitez baisser ou augmenter la température, la plaque s'adapte et réagit tout de suite. Les poeles a induction et leurs plaques compatibles sont donc un formidable moyen de cuisiner plus vite et avec une plus grande précision de cuisson. La table à induction offre également un meilleur rendement énergétique que ses concurrents. La chaleur est émise directement dans la poêle, évitant ainsi sa déperdition. 

Découvrez aussi les woks sélectionnés par Autourduchef.com !