Couteaux Kai

La maison Kai est très connue à travers le monde. Fondée en 1908 à Seki au Japon, elle bénéficie de plus de 100 ans d’expérience. Seki est une ville réputée comme étant un haut lieu de la coutellerie japonaise. Le couteau Kai est fabriqué selon les anciens principes développés par les maîtres forgerons japonais spécialisés dans la conception des célèbres katanas. Le sabre samouraï est connu comme étant le couteau le plus tranchant au monde. Aujourd’hui, de nombreux chefs de renom sont équipés en couteaux Kai, mais ils conviennent également très bien aux cuisiniers amateurs recherchant des produits de qualité durables. Au fil des années, Kai a diversifié sa production pour créer plus de 10 000 produits différents. Ainsi, il vous est possible de vous équiper en rasoirs, ciseaux, couteaux de poches et pierres à aiguiser fabriqués par Kai. À l’origine, Kai fabriquait des couteaux de cuisine japonais pour préparer sushis, makis et autres sashimis. En se diversifiant, la marque a choisi de s’adapter  à tous en créant des couteaux japonais aux découpes spécifiques, comme le couteau santoku ou le couteau d’office, tout en répondant à un cahier des charges exigeant. Le but recherché est d’avoir un couteau à la lame ultra tranchante, tout en garantissant une prise en main idéale. Toujours dans un souci de s’adapter à tous, Kai pense aussi à votre porte-monnaie en vous proposant des gammes performantes à des tarifs abordables, comme par exemple la gamme Wasabi Black ou la gamme Seki Magoroku. Si vous recherchez des couteaux encore plus performants au design plus travaillé, les gammes Shun Classic ou Tim Malzer sont faites pour vous. Autourduchef propose une telle densité de produits Kai qu’il y en a forcément un (ou plusieurs) fait pour vous ! Quand il fait froid dehors, ça Kai !

Couteaux KaiLa conception des couteaux Kai

La marque s’appuie sur des valeurs fortes pour la fabrication des couteau japonais Kai : la précision et l’art de la transmission. Elle joue sur un mélange de tradition ancestrale et de technologie de pointe pour vous proposer des couteaux toujours plus performants et esthétiques. Ainsi, la plupart des lames des couteaux Kai sont fabriquées avec un cœur plus robuste en VG10 (60 à 62 HRC) ou VGMAX (60 à 62 HRC), et sont recouvertes soit de plus de 30 couches d’acier damas inoxydable, soit d’au moins 1 couche d’acier protecteur plus doux. Toutes les lames ont un tranchant exceptionnel et permettent aux couteaux d’être efficaces et durables. Pour la fabrication des manches de ses couteaux, Kai ne lésine pas non plus sur la qualité. En effet, du bois pur ou en bois de pakka sont souvent utilisés, pour donner un aspect raffiné et authentique aux couteaux. En bref, Kai vous propose des couteaux ultra performants et design pour vous (re)donner envie de cuisiner !

Pourquoi s’équiper en couteaux Kai ?

Fort de ses plus de 100 ans d’expérience, Kai est un spécialiste de la coutellerie japonaise de qualité. La marque dispose aujourd’hui de plusieurs manufactures à travers le Japon. La marque est présente sur le marché européen depuis les années 80, c’est une marque référence. Investir dans un couteau japonais Kai, c’est investir sur la durée. En effet, l’acquisition d’un couteau Kai représente un coût plus ou moins élevé aujourd’hui, mais c’est la garantie d'avoir une lame très tranchante et un couteau ergonomique, design et performant sur le long terme. Les couteaux fabriqués par Kai sont ultra performants et bénéficient d’un savoir-faire japonais ancestral. De plus, la marque pense à tous et conçoit même des couteaux pour gauchers ou ambidextres. Elle vous offre la possibilité de vous équiper en différents accessoires de qualité pour un travail précis. Nous vous proposons sur Autourduchef des bloc couteau Kai et des malette couteaux Kai pour avoir un équipement complet !

Filtres

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)
Affichage 1-21 de 21 article(s)

Les gammes Kai disponibles sur Autourduchef

Autourduchef vous propose une large sélection de gammes de couteaux Kai. Il y en a pour tous les besoins, comme des couteau japonais santoku ou des couteau de chef, mais aussi pour toutes les bourses. 

Entrée de gamme :

La série Pure Komachi 2 est la gamme la moins chère de Kai. Elle regroupe des couteaux en acier inoxydable recouverts d’une couche anti adhérente colorée pour un aspect ludique et fun. Le manche est fabriqué en polymère doux de la même couleur que la lame.

La série Wasabi Black vous offre une lame en acier inoxydable de qualité d’une dureté de 58 HRC. Le couteau Kai Wasabi est le compromis idéal entre tranchant durable et aiguisage facile. Pour une finition sublimée l’acier est poli. Le manche est fabriqué en un alliage de poudre de bambou et de polymère. Il est résistant, équilibré et agréable à prendre en main.

Milieu de gamme :

La série Seki Magoroku propose des modèles de couteaux un peu plus travaillés. Elle se décline en 4 gammes : 

- Seki Magoroku : un acier de 58 HRC poli à blanc. Cette gamme propose des couteaux pour droitiers et ambidextres. Le manche est en bois naturel oléagineux qui résiste à l’humidité et en forme de « D ». C’est le couteau japonais standard à un prix abordable.

- Seki Magoroku Vintage : ce modèle a une lame en acier inoxydable poli d’une dureté de 59 HRC. Elle est ultra tranchante pour faciliter vos découpes au quotidien. Le style du couteau est sobre grâce à son manche double coque en bouleau japonais attaché à la soie du couteau par un système de rivets. Sa prise en main est idéale.

- Seki Magoroku Composite : la lame de ces couteaux dispose d’une dureté de 61 HRC. Ils nécessitent un aiguisage plus en profondeur mais le tranchant dure plus longtemps. La lame de ce modèle est composée en 2 parties. La partie supérieure est satinée en acier SUS420J2 alors que la surface de coupe est polie donnant un effet miroir grâce à l’acier VGMAX. Cela donne un joli contraste. Une ligne court sur toute la longueur de la lame : c’est la jonction entre les 2 aciers faite par un brasage au cuivre. Pour encore plus d’originalité, le manche du couteau est en bois de pakka clair et sa forme est épurée et moderne.

- Seki Magoroku Cyril Lignac : il s’agit d’une gamme que la marque a développée en collaboration avec le fameux chef français. Cyril Lignac désirait créer une gamme à la fois élégante et très pratique pour un travail rapide et efficace en cuisine. C’est une gamme de couteau Kai damas 32 couches offrant une dureté de 60 HRC et disposant d’un cœur en VG10 pour une dureté extrême de la surface de coupe. Le manche est en bois laminé équilibré. C’est une gamme tout à fait adaptée au travail des chefs.




Haut de gamme :

Il s’agit ici de la série de couteau Kai Shun qui se décline en 4 gammes.

- Shun Premier Tim Malzer : c’est aussi une gamme développée avec le chef Tim Malzer cette fois-ci, pour s’adapter à ses besoins. Ce couteau japonais Kai Shun propose la même lame que la gamme précédente mais elle a en plus été martelée. Le couteau est de fait moins adhérent pendant la coupe. Le manche, lui, est en noyer et de forme bombée pour améliorer son équilibre.

- Shun Pro Sho : le couteau Kai Shun Pro est très original car sa lame est agrémentée de motifs. Elle est très solide avec sa dureté de 61 HRC et un cœur en acier VG. Le manche est lui en bois de pakka et de forme standard. Du fait de son tranchant unilatéral, cette série de couteaux est réservée aux droitiers.

- Shun Classic Damas : c’est une des séries phares de chez Kai. Le cœur de la lame est en VGMAX entouré de 32 couches de damas, ce qui assure la combinaison parfaite entre souplesse et dureté. L’affûtage de cette gamme est fait à la main pour une finition très précise. La forme du manche s’adapte à toutes les paumes pour un travail prolongé et est fabriqué en pakka durable. C’est une valeur sûre de la marque et du marché du couteau japonais.

- Shun Kaji Damas : la lame est identique à celle de la gamme Classic si ce n’est que son cœur est en acier SG-2, pour augmenter la dureté de la lame qui est à environ 64 HRC. Le tranchant est ici réellement durable. La lame est polie pour avoir une finition miroir. Le manche est fabriqué en pakka et dispose d’un double rivet. Sa forme est dynamique et originale.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le couteau Kai qui vous correspond le mieux !

Retrouvez tous nos couteaux japonais sur Autourduchef !