Accessoires pour les pâtes

Déclinées sous plus de 300 variétés en Italie, les pâtes se sont exportées avec un succès retentissant sur tout le globe. Qu'elles soient consommées en farfalles, fusillis, spaghettis ou autres cannellonis, les pâtes représentent aujourd'hui un aliment incontournable de l'alimentation chez une grande majorité de foyers. Les pâtes possèdent plusieurs avantages non négligeables comme leur facilité de préparation, leurs qualités nutritives ou encore la diversité des recettes qu'elles peuvent engendrer. Pour accroître les saveurs et la teneur en fibres de vos plats à base de pâtes n'attendez plus et réalisez vous-même vos pâtes maison. Ces dernières sont aussi moins caloriques que leurs homologues de grandes surfaces. Afin d'éviter de gaspiller son temps et son énergie avec un rouleau, il est nécessaire d'utiliser une authentique machine à pâtes, dont le fonctionnement est d'une remarquable simplicité. Après avoir confectionné vos pâtes, il ne vous reste plus qu'à les faire bouillir dans un cuiseur à pâtes ou une casserole puis à les sublimer avec une sauce appétissante ! Pasta, maintenant ça suffit !

Pourquoi utiliser une machine à pâtes ?

La machine a pates est un accessoire caractérisé par sa simplicité d'utilisation que l'on retrouve en version manuelle ou électrique. Elle vous permet de confectionner tous les types de pâtes et ainsi de répondre à toutes les envies ! Aussi appelé laminoir pates, la machine représente un gain de temps et d'énergie important puisqu'elle s'occupe de laminer et de découper la pâte selon vos besoins.

Généralement constituées d'acier inoxydable, les machines à pâtes sont des équipements aisément nettoyables qui possèdent une résistance accrue contre l'usure et les menaces extérieures (oxydation, chocs, humidité…). Elles accompagnent vos créations culinaires sur le très long terme avec des performances stables et fiables. Confectionnez vos pâtes dans la pure tradition italienne avec nos authentiques machines à pâtes ! 

Quels sont les autres accessoires liés à la préparation des pâtes fraîches ?

D'autres accessoires se révèlent être très utiles dans la préparation de pâtes fraiches maison. L'un des plus incontournables est sans aucun doute le sechoir a pates. Celui-ci vous permet de déposer les pâtes tout juste découpées afin de les assécher à l'air libre. Les séchoirs en forme d'hélice favorisent une meilleure circulation de l'air et donc un séchage d'autant plus rapide de vos pâtes. L'emporte pièce raviolis est quant à lui idéal pour découper d'élégants raviolis (de forme ronde ou carrée selon les modèles) sur votre pâte fraîchement laminée à la machine. Le moule à raviolis s'occupe pour sa part de recueillir votre pâte préalablement amincie dans ses alvéoles pour que vous puissiez former d'élégants petits raviolis. 

Retrouvez aussi toutes les passoires sélectionnées par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.