Moule à bûche

Présente traditionnellement sur les tables de Noël, la bûche glacée est un dessert iconique de la pâtisserie française. Consommée selon d'innombrables parfums, la bûche de Noël termine cet abondant repas de fête avec une note glacée et fondante très appréciable. Cette recette servie dans les pays francophones nécessite un travail de préparation particulier à l'aide d'un moule à bûche. Également appelé gouttière à bûche, cet accessoire vous permet d'incorporer votre recette et de lui donner sa forme cylindrique caractéristique. Pour réaliser un gâteau glacé mélangeant plusieurs saveurs, le moule à buche avec insert est incontournable : concoctez par exemple une bûche aux fruits rouge avec un insert au chocolat. Le moule à bûche de Noel est généralement conçu en silicone ou en acier inoxydable, deux matériaux sélectionnés pour leur faculté au contact alimentaire. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre sélection de moules à bûches conviendra à vos besoins. Pour réussir sa bûche de Noël, il faut bucher !

Quel moule à bûche choisir ?

Le moule à bûche silicone est extrêmement pratique. La flexibilité du silicone est très avantageuse puisqu'elle vous assure des démoulages aisés et rapides de vos préparations. Parmi les modèles les plus performants, on retrouve notamment le moule a buche Silikomart. Décliné sous plusieurs formes, il vous permet de réaliser une bûche de Noël élégante qui ravira les yeux et les papilles de vos convives. Pour préparer une bûche avec différents goûts, munissez-vous du moule à bûche de Noël avec insert. Ce dernier va vous permettre d'ajouter un parfum à l'intérieur de la bûche, pour apporter un contraste réussi. Le moule a buche inox est lui aussi exemplaire en tout point. Robuste et résistante à la corrosion, la gouttière en inox vous accompagne pendant de nombreuses années. Votre bûche maison vous attend !

Comment utiliser un moule à bûche ?

Pour réussir une bûche parfaite, commencez par ajouter votre mousse préalablement confectionnée au fond du moule a buche. Dans le cas où vous utilisez un moule en silicone, veillez à ce que la mousse soit suffisamment malléable, ainsi elle pourra se faufiler dans toutes les petites pliures du moule. Si vous avez opté pour un moule en inox, il est conseillé de déposer une feuille de rhodoïd au fond du moule avant d'y incorporer la mousse : cela facilitera amplement le démoulage de la bûche. Une fois la mousse bien répartie, il ne vous reste plus qu'à laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Lorsque la préparation s'est suffisamment solidifiée, vous pouvez passer au démoulage. Place au service et à la dégustation de la bûche à présent !

Découvrez aussi les moules à glace sélectionnés par Autourduchef.com !