Ouvre boîte

En cuisine, il n'est jamais agréable d'être confronté à une bouteille, un bocal ou une boîte de conserve que vous n'arrivez pas à ouvrir. L'énergie dépensée et le temps perdu ont légitimement de quoi démotiver les plus pressés. Pour vous éviter de connaître à nouveau de telles mésaventures, optez pour ce petit accessoire aussi pratique que polyvalent qu'est l'ouvre boîte. Grâce à ce dernier, laissez vos muscles au repos en ouvrant vos récipients rapidement et en toute facilité. L'ouvre boîte manuel est une véritable valeur sûre puisqu'il offre des performances exemplaires sur le très long terme tandis que ses petites dimensions et sa légèreté le rendent facilement manipulable. Son petit format est également idéal pour le ranger dans vos tiroirs sans encombrer ces derniers. L'ouvre boîte est aussi un accessoire multifonction qui rassemble plusieurs fonctionnalités (ouvre bouteille, décapsuleur, ouvre canette), accentuant encore un peu plus son aspect pratique. Que devient un chat qui rentre une boîte de thon ? Un chaton !

ouvre boîte Comment se servir d'un ouvre boite ? 

Ouvrir une conserve non dotée d'anneau nécessite l'utilisation d'un ouvre conserve. Une fois muni de cet accessoire, positionnez la boîte sur une surface plane et robuste pour empêcher tout risque de dérapage. Placez ensuite la pointe de l'ouvre boîte professionnel sur l'extrémité du couvercle en vous assurant que la molette est située à l'extérieur. Refermez les manches pour permettre à la pointe de percer le couvercle puis actionnez progressivement la molette en prenant soin de faire le tour de la boite. Lorsque le couvercle est suffisamment détaché, soulevez-le sans l'arracher pour verser l'aliment. Les étapes décrites concernent les ouvre boites avec manches mais le procédé reste relativement similaire pour les accessoires plus conventionnels. Ne perdez plus de temps pour ouvrir un coulis de tomate ou une boîte de sardine !

Quels sont les différents modèles d'ouvre boite ?

Les ouvre boîtes se déclinent sous plusieurs formes, diverses utilités et possèdent bien souvent plusieurs cordes à leurs arcs. Certains modèles très polyvalents sont 5 en 1 et assurent l'ouverture de vos bouteilles, boîtes, cannettes, bocaux et capsules avec la même efficacité ! Les disparités entre les types d'ouvre boite se concentrent principalement sur les caractéristiques techniques. On retrouve par exemple des modèles fonctionnant via un système de levier quand d'autres arborent un mécanisme basé sur des manches et une molette rotative. Radicalement opposé à ces concurrents, l'ouvre-bocal universel présente pour sa part une ergonomie simplifiée et une légèreté qui le rendent très facile à manipuler. Le choix vous appartient désormais pour choisir l'ouvre boîte qui accompagnera votre quotidien en cuisine !

Retrouvez aussi les passoires sélectionnées par Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)