Tire bouchon et décapsuleur

Le tire bouchon et le décapsuleur sont les vedettes des amateurs de boissons. On les utilise pour ouvrir des bouteilles fermées avec un bouchon en liège ou une capsule. Difficile de boire sans ces deux accessoires. Le tire-bouchon est muni d’une pointe en spirale qui s’insère au sein du bouchon pour le retirer délicatement. On l’appelle une mèche hélicoïdale en queue de cochon. Ouvrir une bouteille doit être effectué patiemment pour ne pas laisser des morceaux au fond du récipient. Le décapsuleur a un système encore plus simple. Il suffit de déloger la capsule à l’aide du cran en métal qui soulève le couvercle. Très utiles au quotidien, le tire-bouchon et le décapsuleur sont déclinés en plusieurs styles pour convenir aux amateurs comme aux professionnels. L’avantage des cochons, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’un tire-bouchon pour boire un verre de vin !

Tire bouchon et décapsuleurQuel tire-bouchon choisir ?

Il existe une multitude de tire-bouchons. Certains sont aussi élaborés et élégants que des œuvres d’art, et d’autres très rudimentaires. À vous de choisir selon vos besoins et vos goûts ! Le tire bouchon professionnel offre de nombreuses possibilités et des styles très distincts. Si vous êtes un buveur occasionnel, un tire-bouchon en bois simple de type sommelier ou en acier de type limonadier pour le champagne ou le vin peut vous convenir. Il y a aussi le célèbre et simplissime tire-bouchon en T ! N’ayez crainte, un tire-bouchon de crémaillère n’a pas besoin d’être sophistiqué pour faire son travail. Certains modèles sont plus élaborés, comme le tire bouchon électrique, qui est rechargeable, pratique et efficace. Il y a aussi le tire bouchon mural, très original, qui s’utilise avec un levier et qui donne un cachet à votre espace de maison. Le tire bouchon à levier traditionnel, lui, est spécifiquement pensé pour faciliter le retrait du bouchon avec son levier intégré. Sinon il y a aussi le tire bouchon décapsuleur qui est polyvalent, ou le tire bouchon cep de vin au look rustique.

Le décapsuleur et le limonadier

Un décapsuleur bière est le meilleur ami des grandes fêtes. Il en existe même des versions miniatures en porte-clés ! Le modèle le plus courant est celui que vous avez probablement chez vous. Certains ont l’habitude de le faire avec les dents. Nous ne vous le recommandons pas. Au lieu de ça, et si vous avez envie d’un peu de folie, il existe le fameux décapsuleur mural. Deux vis et le tour est joué. Avec ça, plus besoin d’utiliser les mains ! Un limonadier se distingue par sa polyvalence. Il mange à tous les râteliers en somme. À l’origine, il était utilisé par les garçons et filles de bar, les serveurs et serveuses de limonade, d’où son nom. C’est un décapsuleur de base à quoi on a ajouté un tire-bouchon basique ainsi qu’un petit couteau d’appoint. C’est un peu le couteau suisse de l’ouvreur de bouteille. À défaut d’avoir un outil de sommelier, vous pouvez vous contenter d’un limonadier professionnel pour ouvrir vos bouteilles.

Filtres

Il y a 42 produits.

Affichage 1-24 de 42 article(s)
Affichage 1-24 de 42 article(s)

Les grandes marques de tire bouchon

L’ouvre-bouteille de votre choix peut dépendre de plusieurs critères, que ce soit l’apparence, la polyvalence, ou la simplicité d’exécution. Le tire bouchon haut de gamme associe ces trois aspects. Les tire bouchon Laguiole sont réputés et proposent des coffrets d'exception. D’autres grandes marques se détachent sur le marché. Un des plus connus est le tire bouchon Peugeot. La marque française propose un modèle de tire bouchon electrique rechargeable qui sait plaire au plus grand nombre. Le tire bouchon Brabantia est moderne, et se fixe comme un capuchon qui permet de stabiliser le retrait. Sur Autourduchef nous vous proposons aussi le tire bouchon Screwpull, ultra performant avec son système à poignée complémenté par un levier. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Retrouvez tout l’univers de la boisson sur Autourduchef.com !