Cuisines du monde

Qui n’a jamais eu envie de se dépayser tout en restant chez soi ? La cuisine du monde est si variée qu’une vie ne suffirait pas à goûter toutes les spécialités de chaque pays ! Autourduchef vous propose une sélection d’ustensiles de cuisine du monde pour reproduire chez vous de délicieux mets goûtés lors de vos voyages. Essayez-vous ainsi à la paëlla espagnole avec nos plat à paella ! Ou alors faites traverser la planète à vos convives en leur préparant de succulents makis et sushis ! Les possibilités sont multiples, et peuvent même être l’occasion de cuisiner un repas à thème pour varier de notre bonne gastronomie française. Si vous avez des enfants, c’est une excellente opportunité de leur faire découvrir de nouvelles saveurs, et d’initier leur palais à d’autres cultures culinaires. À vos marques, prêts ? Cuisinez !

Cuisine du mondeLes ustensiles de cuisine asiatique

La cuisine asiatique regorge de spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Mais 2 spécialités sont plus connues que les autres. La première est le wok. D’origine cantonaise, le nom de cette spécialité est tiré du nom du plat, la poêle wok. Ce plat de cuisson est une très haute poêle à fond très étroit qui vous permet de faire cuire une multitude d’aliments. Très polyvalent, le wok est parfait pour faire mijoter, frire ou sauter vos viandes, légumes et riz. Les autres spécialités les plus célèbres sont les sushis et les makis. Le sushi est né en Chine au IVème siècle avant J-C. Les makis, eux, sont originaires du Japon. Ces spécialités de poisson cru enveloppées dans du riz sont très appréciées par les Français, qui essayent de plus en plus d’en confectionner eux-mêmes. Des ustensiles sushi existent pour vous aider dans vos réalisations. Vous pouvez acquérir facilement une natte à sushi ou un appareil a sushi pour réaliser de beaux sushis réguliers.

Les ustensiles de cuisine orientale

Une autre cuisine très appréciée des Français est la cuisine orientale. Le plat emblématique de cette cuisine est le couscous. Pour le réaliser, l’idéal est de vous équiper d’un couscoussier. Il est composé d’un panier vapeur et d’un faitout vous permettant de cuire vos différentes préparations. Pour varier de cet emblème de la cuisine orientale, il est aussi possible de cuisiner un tajine dans un plat a tajine. Ce plat fermé permet de cuire à l’étouffée pour garder une viande moelleuse à souhait. Il se fait traditionnellement avec de l’agneau ou du poulet, et contient également beaucoup de légumes. On peut aussi lui ajouter des fruits secs comme des abricots pour une délicieuse association sucrée-salée. Maintenant, vous avez l’embarras du choix !

Retrouvez tous nos ustensiles de cuisson sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Affichage 1-22 de 22 article(s)