Accessoires four

Le four existe depuis la nuit des temps ! À l’époque de nos ancêtres, il était en terre et fonctionnait au bois puis au fil du temps il s’est largement modernisé avec l’apparition de l’électricité et du gaz et s’est adapté aux ménages. Comme on n’arrête pas le progrès, il existe désormais des fours connectés que l’on fait fonctionner à distance depuis une application mobile ! Il fait partie entière d’une cuisine, pas de cuisine sans four !  Quelle merveilleuse invention quand on y pense ! Il vous suffit de mettre vos ingrédients dans un plat, de mettre le plat dans le four préchauffé au préalable et mettre à cuire le temps indiqué et hop c’est prêt ! La cuisson au four offre de nombreux avantages : elle est pratique, rapide, savoureuse et vous pouvez cuire toutes sortes d’aliments que ce soit de la viande, du poisson, des légumes et des gâteaux ou pâtisseries. Ainsi, pour vous permettre de faire vos différentes préparations et recettes, il existe de nombreux accessoires four dont vous aurez besoin au quotidien ! Feuille de cuisson, moule, plaque et tapis de cuisson et bien sûr des plats conçus pour aller au four seront vos alliés en cuisine ! Vous ne pouvez pas être à la fois au four et au moulin !

Cuisson au fourQuels aliments et préparations faire cuire au four ?

C’est dimanche ! Qui n’aime pas préparer le fameux poulet rôti pour faire plaisir à toute la famille ?! Rien de plus simple ! Prenez un plat de cuisson, déposez votre poulet assaisonner et enfournez-le !  1 heure plus tard, il ne vous reste plus qu’à le déguster ! Il y a de multiples plats de cuisson qui sont spécialement conçus pour aller au four : en verre, en inox, en céramique, moule en aluminium, qu’ils soient de forme rectangulaire, carré ou ovale, faites votre choix ! Pour accompagner ce plat dominical, quoi de mieux que des frites maison ! Ultra facile, pelez vos pommes de terre, découpez-les en bâtonnets et mettez-les sur une plaque de cuisson four ! Si votre plaque de four n’est pas anti adhérente, pensez à poser une feuille de cuisson four avant afin que vos frites n’accrochent pas. Si vous vous en servez régulièrement, nous vous conseillons d’utiliser une feuille de cuisson réutilisable four comme la feuille de cuisson en silicone, facile à nettoyer et toujours à portée de main ! Un bon repas se termine toujours par une note sucrée ! Une envie de macarons ? L’utilisation d’une plaque four aluminium va vous être d’une aide précieuse pour la cuisson de ces petites coques ! Si vous préférez rester traditionnel en réalisant une tarte aux pommes comme celles de nos grands-mères, munissez-vous d’une plaque four perforée qui vous permettra de faire un fond de tarte parfait !

La cuisson des pâtisseries au four

La pâtisserie demande beaucoup de précisions et la cuisson joue un rôle essentiel. Pour ce faire, il est important d’avoir du matériel de qualité. Le tapis de cuisson est le must have de tous les pâtissiers en herbe ou les plus aguerris ! L’un des plus utilisés est le tapis de cuisson silicone et le très réputé tapis de cuisson silpat. Ce sont des tapis de cuisson réutilisables qui se nettoient très facilement. On les emploie régulièrement en pâtisserie pour préparer des choux ou des cookies mais comme il est polyvalent, il s’utilise aussi en cuisine pour faire une bonne pizza maison ou des tuiles au fromage pour l’apéritif par exemple ! Il ne présente que des avantages ! Flexibilité, anti-adhérence, résistance accrue aux températures élevées, positives ou négatives puisqu’il passe même au congélateur !

Retrouvez tous nos ustensiles de cuisson sur Autourduchef, votre spécialiste des accessoires de cuisine !

Filtres

Il y a 69 produits.

Affichage 1-24 de 69 article(s)
Affichage 1-24 de 69 article(s)