Pinceau cuisine

Découvrez la sélection de Autourduchef pour trouver le pinceau de cuisine qu’il vous faut ! Le pinceau cuisine est un ustensile de cuisine et un ustensile de pâtisserie indispensable et très polyvalent. Il s’apparente à un pinceau de peinture mais dans ce cas présent les seules œuvres que vous allez peindre sont vos créations culinaires ! Ainsi, grâce à vos pinceaux de cuisine vous pourrez étaler, badigeonner, imbiber vos préparations en un coup de main. Cependant, il vous faut choisir un pinceau alimentaire selon votre utilisation. Vous êtes un chef cuisinier : nous vous conseillons un pinceau de cuisine professionnel ; et si vous êtes pâtissier : un pinceau pâtissier est de mise ! Ce n’est pas tout, les pinceaux alimentaires se déclinent aussi en fonction d’une utilisation spécifique : adoptez un pinceau alimentaire pour chocolat lorsque vous travaillez souvent le chocolat ! Vous retrouverez ainsi certaines marques spécifiques sur cette page comme pinceau De Buyer, pinceau Matfer. Vous l’aurez compris : inutile d’être artiste peintre pour avoir besoin d’un bon pinceau !

pinceau cuisinePourquoi utiliser un pinceau alimentaire ?

Outre le fait qu’il soit un outil très important, il l’est tout autant chez les professionnels que chez les particuliers passionnés ! Son utilisation est omniprésente dans notre cuisine, et sans lui certaines tâches seraient plus compliquées à réaliser ! En effet, les pinceaux cuisine vous permettent entre autre de badigeonner vos préparations de sauce pour vos viandes et vos poissons et de napper votre pâte feuilletée pour réaliser de délicieux feuilletés aux poivrons. En pâtisserie également, il est un must-have ! En effet, le pinceau à patisserie est considéré comme l’ustensile à avoir pour vous aider dans toutes vos préparations. Avec votre pinceau pâtisserie professionnel vous pouvez dorer vos brioches et vos viennoiseries, napper vos gâteaux et vos tartes, chemiser vos moules, imbiber vos génoises. 

Les différents types de pinceaux alimentaires ?

Pinceau cuisine silicone ou poil ? En effet, vous pouvez choisir votre pinceau cuisine en fonction des poils qui s’y trouvent au bout. Tout d’abord, il y a le pinceau de cuisine en poils naturel qui est le pinceau le plus classique et le plus utilisé chez les professionnels ! Ensuite, nous pouvons retrouver le pinceau cuisine poil en soie ou en nylon qui est très pratique à utiliser. Le nettoyage se fait simplement à l’eau chaude, attention cependant à bien le faire sécher pour éviter la prolifération des microbes. Enfin, nous avons le pinceau cuisine silicone : le silicone permet d’être utilisé facilement avec des préparations chaudes et froides, il est aussi très hygiénique et lavable directement au lave-vaisselle ! Certains le trouvent moins couvrants que les pinceaux traditionnels mais ce choix est propre à chacun. Pour la décoration de vos gâteaux et cupcakes, il est préférable d’utiliser de petit pinceau de décoration pour réaliser un travail des plus minutieux.

Retrouvez dès maintenant tous nos pinceaux alimentaires pour la cuisine et la pâtisserie !

Filtres

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
Affichage 1-13 de 13 article(s)