Couteau à désosser

Le couteau à désosser est un outil indispensable dans la mallette d’un boucher. En effet, c’est le couteau qui lui sert à séparer les os de la viande pour débiter des pièces de viandes plus petites. Le couteau à désosser professionnel dispose d’une lame très résistante du fait de sa rigidité. Elle est un peu plus épaisse que sur les autres couteaux pour vous permettre de travailler avec précision au niveau des articulations. Le couteau a desosser a une lame qui mesure entre 13 et 16 cm, dont le bout est pointu et le tranchant est lisse, encore une fois pour vous garantir un travail de précision. Elle est souvent fabriquée en acier inoxydable, qui est un matériau très solide et durable, et qui résiste aux chocs et à la corrosion. C’est un élément important face à la résistance que certains os peuvent avoir. Le couteau à désosser est également adapté à une utilisation par les cuisiniers amateurs. Avec ce genre de couteau, vous ne tombez pas sur un os !

Couteau à désosserLes grandes marques de couteau a desosser boucher

Autourduchef vous propose des couteaux à désosser fabriqués par les plus grandes marques à un prix abordable. Ainsi, il vous est possible d’acquérir un couteau à désosser Victorinox. La marque suisse sélectionne des matériaux de qualité pour fabriquer l’ensemble de ses couteaux, et le couteau à désosser ne déroge pas à la règle.  La lame est en acier inoxydable pour vous dont la dureté est entre 55 et 60 HRC. Les manches des couteaux sont souvent en matière synthétique pour vous apporter du confort pendant votre travail. Les marques françaises ne sont pas en reste. En effet, 2 maisons se démarquent: Sabatier et Pradel. Le couteau à désosser Pradel offre des performances de haut vol grâce à un acier inox de qualité, et un manche ergonomique adapté à un travail prolongé. Il en est de même avec le couteau à désosser Sabatier. Avec sa gamme Sabatier Trompette, la marque vous propose une lame en acier Mov pour une inoxydabilité assurée et un tranchant poli au cuir pour plus de performance. Le manche est en POM bombé pour une prise en main optimale.

Comment désosser un poulet ?

Le dimanche, les français adorent manger un poulet rôti accompagné de petites pommes de terre grenailles. Mais alors, comment obtenir de beaux filets et cuisses sans abîmer la viande ? Avant toute chose, affûtez votre couteau a desosser pour qu’il soit le plus efficace possible. Mettez la poitrine du poulet sur le côté de la planche et trouvez sa colonne vertébrale avec vos doigts. Avec votre couteau à désosser, tranchez tout le long de la colonne en suivant l’os plat de chaque côté pour récupérer chaque partie comprenant filet + cuisse + aile. Incisez entre la cuisse et le filet, puis entre l’aile et le filet pour séparer les morceaux. Répétez l’opération de l’autre côté. Et voilà ! Votre poulet est prêt pour le service !

Retrouvez tous nos couteaux de cuisine sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)