Décoration gâteau

Découvrez tous nos ustensiles de pâtisserie pour la décoration de gâteau pour toutes vos occasions sur Autourduchef ! Il existe de nombreuses façons de décorer un gâteau pour célébrer un événement spécial comme un anniversaire bien sûr mais aussi pour un mariage ou un baptême et encore pour des fêtes annuelles comme Noël ou Pâques ou tout simplement pour faire plaisir à ses enfants lors d’un goûter ! Préparer un gâteau est une chose et le rendre visuellement appétissant en est une autre, c’est là que la deco gateau intervient et il y a différentes manières d’y parvenir sans être un spécialiste du cake design ! Beaucoup d’ustensiles pâtisserie sont mis à votre disposition pour pouvoir réaliser de belles décorations gâteaux et facilement, ainsi tout à chacun peut se lancer dans cette aventure ! La pâtisserie, c’est l’envers du décor alors à vos marques, prêts, décorez vos gâteaux !

Décorations gâteauxPour quelles occasions décorer un gâteau ?

Les occasions ne manquent pas ! Bien sûr, la plus connue est la décoration gateau anniversaire, un incontournable ! Personnaliser un gâteau pour l’anniversaire d’un proche est devenu monnaie courante et tout le monde veut la plus belle deco pour gateau !  Il y en a pour tous les âges, du plus petit avec la décoration gâteau anniversaire fille et la décoration gâteau anniversaire garçon, au plus grand avec la décoration gâteau anniversaire adulte. Souvent, la decoration pour gateau se fait selon un thème précis, en choisissant par exemple la passion de la personne à qui on va offrir le gâteau pour lui faire plaisir, effet garanti auprès de la personne en question et des invités présents ! Viennent ensuite les décorations gâteaux pour des fêtes annuelles comme la traditionnelle bûche de Noël en réalisant un decor gateau noel ou bien encore pour Pâques en créant une décoration gâteau pâques amusante. On fête également d’autres événements avec la création d’un gâteau personnalisé comme un baptême, une décoration gâteau baptême est appréciée par la famille. Très à la mode la décoration gâteau baby shower nous viens tout droit des États-Unis, une véritable institution là-bas ! Il s’agit d’une fête dédiée à la future maman et au futur bébé en offrant des cadeaux qui seront utiles et le gâteau baby shower pour fille ou garçon est le clou de l’événement !

Comment décorer un gâteau ?

Avant de penser au décor gâteau, il faut d’abord le cuisiner ! Mais la forme que vous allez choisir pour le faire est déjà une base pour votre décoration finale. Ainsi, vous pouvez trouver des moules à gâteaux de formes différentes et des emporte-pièces aux formes rigolotes pour créer des biscuits ou des décorations patisserie. Une fois, votre gâteau cuit et refroidi (ne jamais faire de décoration gâteau sur un gâteau encore chaud au risque que vos décors fondent ou ne s’abîment !) Passons maintenant à la deco gateau ! Vous pouvez par exemple commencer par un glaçage (nappage) qui va recouvrir entièrement votre gâteau et enlever les imperfections pour avoir une belle base. Ensuite, grâce à la poche à douille et en choisissant vos décors de douilles pâtisserie, commencez à créer des motifs différents pour faire les bordures entre autres : fleurs, feuilles, vagues, étoiles et bien d’autres ! Ensuite, afin de réaliser des petits décors, il existe une multitude d’ustensiles pâte à sucre très pratiques pour vous permettre de modeler tout ce que vous voulez comme l’emporte pièce pâte à sucre ou le moule pâte à sucre pré découpé dans la forme de votre choix ! Deux autres incontournables de la décoration gâteau sont le stylo de décoration et le pinceau à pâtisserie. Ils sont un peu différents même si l’objectif reste le même : ils vous permettent d’écrire un mot à la main ou de faire des décorations vous-même. Le stylo decoration gateau est prêt à l’emploi, il s’agit d’une sorte de stylo comme son nom l’indique qui contient déjà le glaçage, il ne vous reste plus qu’à dessiner ! Le pinceau patissier est un pinceau alimentaire qui sert à faire de la décoration de précision comme les dessins qui se trouvent sur la coque des macarons ou encore à appliquer de la feuille d’or pour parfaire vos pâtisseries. Tel un peintre, vous réalisez de vrais chefs d’œuvres en utilisant un pinceau pâtisserie ! Pour les adeptes de crème chantilly (et ils sont nombreux !), le siphon chantilly est fait pour vous ! Mais le siphon a chantilly n’est pas fait que pour ça, en effet, il va vous servir également à réaliser de délicieuses mousses légères pour des gâteaux plus aériens ! Pour finir, « cerise sur le gâteau », que serait un gâteau d’anniversaire sans bougie ? Impensable peu importe notre âge ! La bougie anniversaire fait partie de la décoration d’un gâteau ! Il existe de nombreux modèles de bougies d’anniversaire qui s’adaptent selon votre thème et vos couleurs !

Retrouvez toutes nos décorations gâteaux disponibles pour petits et grands et pour tous vos événements sur notre site !

Filtres

Il y a 90 produits.

Affichage 1-24 de 90 article(s)
Affichage 1-24 de 90 article(s)