Ustensile de decoupe cuisine

Les ustensile de decoupe cuisine vous permettent de moduler vos approches culinaires. On ne coupe pas les aliments de la même manière. Pour cela, il faut des ustensiles adaptés. Une botte de persil ne se coupe pas avec un couteau de table par exemple, mais plutôt avec une paire de ciseaux. Un ustensile de découpe peut servir à plusieurs choses : découper, hacher, émincer, tailler et émietter. Ainsi, une roulette à pizza sert autant à découper des tranches nettes qu’à décorer vos pâtes encore fraîches. Sa roulette à dents découpe finement si la force utilisée est suffisante. Cela évite de se décarcasser avec un couteau pendant de longues minutes, surtout avec une pâte quelque peu endurcie. L’action de hacher est réservée aux lames épaisses et aux coups secs comme on peut voir chez les bouchers. Un hachoir est donc tout indiqué. Pour émincer, un couteau d’office suffit amplement. Vous voyez le principe ? Ciseaux de cuisine, coupe fruits et autres zesteurs se trouvent chez Autourduchef ! Vous pouvez même découper la poire en deux !

Ustensiles de découpeDes ustensiles de cuisine pour découper incontournables

Plusieurs ustensiles sont indispensables dans une cuisine. Par exemple, une bonne paire de ciseaux de cuisine est recommandée, car ça sert toujours ! Il est hors de question d’utiliser des ciseaux pour cheveux par contre, ce n’est pas la même utilisation. Ici, les lames des ciseaux sont bien plus épaisses ou acérées pour découper aisément. L’éplucheur et l’économe sont deux versions d’une même vocation : enlever la peau des fruits et légumes. L’un est un couteau creusé au milieu qui demande un peu de technique pour ne pas trop enlever de chair, l’autre est plus simple et fait pour les débutants, d’où son nom. La râpe de cuisine est un autre indispensable du cuisinier. Elle est dédiée avant tout aux fromages. Il existe une version économe avec un manche et une surface longue, ou alors la version classique qui ressemble à une cloche, avec chaque face qui arbore des motifs de découpe différents. La mandoline de cuisine est l’accessoire préféré des découpeurs de légumes. Il sert à faire toutes sortes de préparations et de motifs, comme les juliennes, les chips, les rondelles, etc. Il suffit de plaquer son produit sur la surface et de le faire glisser. Le rythme et la puissance de pression déterminent le résultat.

Des ustensiles de découpe pour les fruits

Vous en avez marre de devoir couper les fruits avec une méthode trop compliquée ? Nous vous avons compris ! C’est pourquoi il est possible de jeter votre dévolu sur le coupe fruits. Simple et rapide, il tranche en morceaux égaux vos fruits préférés. Il suffit de poser le fruit sur une surface solide et de placer le couvercle au-dessus. En forçant un peu, les lames font leur œuvre et votre fruit n’est plus que morceaux éparpillés ! Vous pouvez choisir les grilles de découpe de votre choix parmi tout un tas de déclinaisons, parfois avec des motifs. La cuillère parisienne pour les pommes, ou la cuillère à melon sont destinées à prélever des morceaux sous forme de petites sphères élégantes et régulières. C’est utile pour décorer ou déguster autrement ses fruits et légumes. Le zesteur est une râpe de cuisine qui extrait le zeste d’un agrume pour en faire un agrément culinaire. Il va aciduler les plats et décorer les desserts comme des confettis. À ce stade, vous émiettez l’aliment.

Filtres

Il y a 315 produits.

Affichage 1-24 de 315 article(s)
Affichage 1-24 de 315 article(s)

Préparer et servir des mets spécifiques

Certains aliments demandent un soin tout particulier pour leur découpe. Le foie gras, par exemple, est un aliment typiquement festif et traditionnel. Il est donc exclu de le trancher avec un couteau bas de gamme. Bonne nouvelle cela dit, vous avez l’embarras du choix pour couper vos tranches. En premier lieu, vous pouvez utiliser une planche à découper munie de son fil à couper. Autre possibilité, le coupe foie gras dédié avec son manche simple qui évite de faire de miettes ou de briser la régularité des tranches. Aussi, un coupe légumes est similaire à un coupe-fruits, à ceci près qu’il est plus élaboré. En effet, les légumes sont bien souvent plus conséquents que les fruits. Il faut donc un ustensile plus large. Le principe est simple : vous avez un réservoir pour recueillir vos tranches, et au-dessus la surface où vos légumes seront tranchés. Avec le couvercle, vous pressez pour couper les légumes, et le tour est joué ! La déclinaison des accessoires pour découper les légumes a sa version pour pommes de terre. Faire des frites maison peut prendre du temps, surtout si on n’a pas la technique de découpe adéquate. Qu’à cela ne tienne, avec le coupe frites vous allez en quelques minutes trancher des pommes de terre sans effort ! Couper un œuf ne demande pas trop d’efforts ou de technique. Sauf que ce petit aliment est parfois capricieux ! Qui n’a pas déjà pesté en voyant son jaune d’œuf un peu sec se désagréger au moment de la coupe ? Avec le coupe œuf, fini les soucis ! L’ustensile est simple, petit, et rapide d’utilisation. Les lames filées transpercent l’œuf mou pour ne laisser que des tranches bien. La charcuterie aussi requiert des accessoires spécifique. La guillotine à saucisson est simple. Vous mettez votre saucisson sous la lame qui s’occupe de couper des rondelles savoureuses, fines ou généreuses. Le porte-jambon en bois est un classique. On en trouve dans toutes les charcuteries traditionnelles. Il décore parfaitement une table, surtout si un bon jambon cru et sec y est attaché. Le support à jambon sont vendus avec des lames qui font office de guillotine. Vous pouvez également utiliser un couteau normal en maintenant la pièce sur son socle.

Découvrez aussi les planches à découper sur Autourduchef !