Couteaux Global

Les couteaux Global sont parmi les meilleurs couteaux au monde. C’est en 1985 que le designer japonais Komin Yamada a créé une nouvelle série de couteaux de cuisine professionnels inspiré de l’art des Samouraïs et de leurs katanas. Il a voulu mettre à l’honneur le savoir-faire unique et ancestral que portent les plus grands sabres fabriqués par les meilleurs forgerons. La marque propose plusieurs modèles de couteaux japonais pour répondre au mieux à vos besoins, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Plusieurs gammes composent la marque, allant du couteau santoku au couteau à légumes, en passant par le couteau de chef et le couteau d’office. Ces couteaux de cuisine japonais sont étudiés tout spécialement pour vous proposer des couteaux faciles d’utilisation et ultra performants sur le long terme. Le design des couteaux Global est unique. En effet, pour la plupart des couteaux, le manche est dans la directe continuité de la lame, sans démarcation. Ce sont des couteaux monoblocs. Cela en fait des couteaux faciles à prendre en main avec un équilibre parfait. Les couteaux sont très épurés, d’une couleur acier intemporelle qui montre que la marque a et continue de s’inscrire dans la pérennité et le temps. Les couteau japonais Global sont tous fabriqués au Japon dans la manufacture de Seki. Global a commencé à vendre ses couteaux en France à la fin des années 90, équipant désormais tous les plus grands chefs étoilés. Ce sont des couteaux d’exception aux caractéristiques techniques de haut vol très appréciées, et qui permettent à Global de bénéficier d’une excellente réputation. Votre couteau traverse globalement les âges sans prendre une ride !

Les gammes de couteaux Global

Autourduchef vous propose un grand choix de couteaux japonais au travers des différentes gammes Global disponibles :

- Série G : les couteaux de la série G ont une grande lame et un manche creux et rond, pour une utilisation très confortable et un parfait équilibre en main. 

- Série GF : la lame de ces couteaux est forgée et en parfaite adéquation avec leur manche creux. Les couteaux sont plus lourds et les manches plus grands à la demande des chefs européens.

- Série GS : ici, la lame des couteaux est courte et le manche est creux et effilé, pour vous assurer un équilibre optimal et une excellente ergonomie. Le manche est de forme triangulaire.

- Série GSF : la lame de ces couteaux est très courte et le manche est plein. Cela vous garantit une prise en main idéale de ces petits couteaux.

- Série SAI : martelée, la lame est très design, et le manche est effilé. Il épouse parfaitement le creux de votre main et présente les 7 points des vertus Samouraï sur sa surface (droiture, courage, bienveillance, politesse, honnêteté, honneur, loyauté). 

Retrouvez tous nos couteaux japonais sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.