Couteaux japonais Global Série "G"

Plébiscités partout sur le globe, les couteaux Global forment une référence indéniable pour de nombreux grands chefs cuisiniers. Leur design épuré et moderne s'accompagne d'une qualité de coupe exemplaire, pour proposer une expérience d'utilisation proche de la perfection. La marque japonaise mise sur un savoir-faire traditionnel et sur une ergonomie très travaillée pour créer des couteaux qui facilitent le travail de tous les cuisiniers, qu'ils soient professionnels ou simplement des amateurs passionnés. Chaque couteau Global résulte donc en un mélange parfait entre tradition et modernité. Chacun d'entre eux est répertorié dans une gamme spécifique, en fonction de ses attributs et des qualités recherchées par les cuisiniers. La série "G" Global présente une panoplie variée de couteaux japonais vous permettant de découper avec une efficacité maximale vos viandes, légumes, poissons, herbes… Cette gamme est caractérisée par la prise en main très confortable que propose ses couteaux, notamment grâce à l'équilibre optimal entre le manche et la lame. N'espérez pas trouver un Mercedes classe G par ici !

Comment sont fabriqués les couteaux japonais de la série "G" ?

La lame de chaque couteau Global est composée de Cromova 18, un alliage étudié et produit par la marque elle-même. Cet acier inoxydable haut de gamme bénéficie d'un refroidissement dans la glace et présente une dureté située entre 56 et 58 HRC sur l'échelle de Rockwell. Doté de 18% de Chrome, cet acier résiste remarquablement bien à la rouille et aux impacts. Il arbore également une part de Molybdène et de Vanadium, deux composants qui lui assurent un tranchant efficace sur le long terme. Le maintien de la qualité de coupe vous évite des aiguisages trop fréquents et difficiles. Pour restaurer les performances de votre lame, quelques mouvements sur une pierre à aiguiser suffisent amplement. Dans la lignée de la tradition nippone, l'aiguisage initial des couteaux de la gamme est particulièrement poussé, jusqu'à obtenir la forme d'un V. Enfin, une grande attention est portée au poids du couteau, pour garantir une manipulation la plus agréable possible. 

Quels couteau japonais Global de la série "G" choisir ?

Le couteau Santoku est idéal pour émincer rapidement des légumes tandis que le couteau d'office offre une polyvalence exemplaire grâce à sa petite lame qui s'immisce partout. Le couteau à désosser vous accompagne pour retirer les os dans le cadre de la préparation d'une pièce de viande alors que couteau filet de sole s'attaque principalement à la levée de vos filets de poissons. Vous retrouvez également les incontournables, à savoir le couteau de chef et le couteau universel, présents sur le plan de travail de tous les cuisiniers professionnels. Les couteaux ne sont pas les seuls à être à l'honneur puisque plusieurs accessoires sont proposées par la série "G". Optez ainsi pour une pince à arêtes, un fusil à aiguiser, une spatule de cuisine ou une barre aimantée pour compléter votre matériel.

Pour conserver le tranchant de vos lames, consultez notre sélection de fusils à aiguiser !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.