Casserole

Une cuisine sans casseroles ça n’existe pas ! Que ce soit pour réchauffer un plat, faire bouillir de l’eau, préparer une sauce et cuire des pâtes vous avez forcément besoin d’une casserole de cuisine ! Les casseroles font parties des ustensiles de cuisson indispensable à avoir dans sa batterie de cuisine pour réaliser de bons petits plats et ce, que vous soyez un chef professionnel ou un amateur passionné par la cuisine (ou la pâtisserie !). Mais, il existe autant de casseroles que d’utilisation et il peut s’avérer parfois difficile de choisir la ou les bonnes pour notre consommation. Suivez le guide Autourduchef pour faire votre choix pour vos casseroles : plutôt inox ou aluminium, plutôt grande ou petite ? Vous trouverez sur cette page toute une sélection de casseroles de cuisine de différentes tailles, différentes matières pour s’adapter à votre utilisation quotidienne ! On vous a déjà dit vous chantiez comme une casserole ?

casserolesQue choisir comme casserole ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque l’on veut choisir la casserole de ses rêves. Tout d’abord il y a la matière ! En effet, selon la matière choisie elle sera plus pratique ou moins pratique ou plus adapté à un usage professionnel. Ainsi, il faudra faire son choix entre casserole en cuivre, casserole en céramique, casserole en inox qui est la plus courante chez les professionnels, casserole en aluminium et casserole en fonte. À savoir que pour choisir la matière, l’utilisation qu’on en fait peut aussi nous aider à faire notre choix. Par exemple, si vous êtes un adepte des plats mijotés et cuissons longues il sera judicieux d’opter pour une casserole en fonte émaillée. Ensuite, comme pour d’autres ustensiles cuisson, les casseroles se déclinent en différentes tailles : pour réaliser des plats pour 2, 4, 8, 12 personnes ! Pour finir, le manche de la casserole est aussi un élément à prendre en compte puisque certains modèles de casseroles possèdent des manches amovibles. Cette particularité vous permet de gagner de la place dans vos placards mais aussi de pouvoir utiliser votre casserole au four pour une double utilisation. Si ces critères vous interpellent, vous pouvez alors opter pour une casserole avec manche amovible ! Attention aussi sur quoi vous cuisinez : une plaque à induction vous demande obligatoirement d’avoir une casserole induction sinon ça ne risque de pas fonctionner !

Les casseroles à choisir pour une batterie de cuisine complète

Si le seul plat que vous réalisez est les pâtes au beurre et que de temps en temps vous rajoutez de la sauce tomate pour les grandes occasions, vous n’aurez certainement pas besoin d’avoir plusieurs casseroles dans le placard de votre cuisine. Pour les adeptes de cuisine il est idéal d’avoir plusieurs casseroles de différentes tailles pour s’adapter à la quantité cuisinée. Mais aussi, de différentes matières pour s’adapter cette fois aux plats cuisinés. Une casserole en fonte pour les plats mijotées, une casserole inox pour réaliser toutes sortes de plat ! Une batterie de cuisine ne se résume bien évidemment pas qu’aux casseroles : il vous faudra poêles, marmite, cocotte, wok pour une cuisine remplie de saveurs ! 

Filtres

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Les casseroles inox

La casserole en inox est la plus courante, l’inox est d’ailleurs une matière très souvent utilisé en cuisine pour ces diverses propriétés qui permettent aux instruments d’être robuste et durable. Il permet aussi un entretien facilité et une meilleure hygiène alimentaire puisque l’inox est neutre pour les aliments c’est-à-dire qu’il ne passera pas dans les aliments durant la cuisson.

Les casseroles aluminium 

La casserole en aluminium quant à elle est aussi très souvent utilisée et on la retrouve dans presque toutes les cuisines. L’aluminium est une meilleure très appréciée puisqu’elle est légère et facilement manipulable. Elle conduit aussi très vite la chaleur pour des cuissons accélérées. Son nettoyage se fait aussi très facilement. Les casseroles en aluminium sont revêtues d’antiadhésif pour des cuissons qui n’accrochent pas !

Les casseroles en céramique

La céramique est un matériau très sain sans produits toxiques qui présente un impact non négligeable sur notre santé. Optez pour une casserole en céramique si vous souhaitez cuisiner sainement ! Son utilisation et son entretien sont faciles. 

Les casseroles en fonte émaillée

La casserole en fonte émaillée est davantage utilisée pour réaliser des cuissons longues et pour des plats mijotés. La fonte est un matériau assez lourd mais il permet notamment une très bonne répartition de la chaleur permettant une cuisson progressive et homogène. 

Les casseroles cuivre

La casserole en cuivre est la plus ancienne des casseroles et elle est désormais le plus utilisée par les grands chefs dans les restaurants. Elle est utilisée pour son aspect mais surtout pour sa capacité à répartir de façon uniforme la chaleur sur toute la surface de la casserole. Cela permet une cuisson homogène des aliments. De plus, le cuivre possède de nombreuses qualités antibactériennes naturelles ce qui en fait un matériau sain pour une cuisine saine. 

Équipez-vous de toutes vos casseroles grâce à Autourduchef !