Bloc couteaux magnétiques

L'entretien d'un couteau de cuisine ne passe pas uniquement par l'hygiène ou les aiguisages que vous y apportez. La manière d'entreposer et de ranger vos couteaux peut avoir un impact sur la qualité de conservation de l'acier, du manche et de toute la structure. Si les couteaux de table quotidiens peuvent être déposés sans risque dans un tiroir, ce n'est pas forcément le cas des couteaux de cuisine. Lorsque ces derniers sont entassés les uns sur les autres, la friction qui en découle peut en dégrader les matériaux et notamment l'acier de la lame. Pour ranger ses couteaux de manière pratique et sécurisée, le bloc couteau magnétique s'affirme comme la solution la plus idéale. Il s'agit d'un bloc couteau qui vous permet de déposer vos couteaux de cuisine sur une surface aimantée. Au-delà de son aspect ergonomique, le bloc couteau aimanté est aussi un objet qui apporte une dimension décorative et moderne à votre cuisine. On dirait que vous êtes à bloc !

Pourquoi utiliser un bloc couteau aimanté pour ranger ses couteaux ?

Le bloc magnétique couteau est un accessoire de rangement ô combien pratique pour tous les cuisiniers. Décliné sous différents formats, il prend place dans votre cuisine pour recueillir vos couteaux de cuisine. Aisément transportable, il se place librement sur n'importe quel support. Il vous permet ainsi de garder les couteaux que vous utilisez le plus fréquemment à portée de main depuis votre plan de travail. Le bloc aimanté couteaux est également avantageux en terme conservation, car les couteaux entreposés n'entrent pas en contact entre eux. Il facilite également le choix du couteau en exposant ces derniers de façon nette et distinguée. Enfin, le design des blocs couteaux est particulièrement étudié, travaillé et amène une pointe de modernité à votre cuisine. 

Quel modèle de bloc couteau magnétique choisir ?

Disponible en une multitude de modèles, le bloc couteau magnétique est très souvent constitué de bois. Les essences les plus fréquentes sont le bambou, le frêne massif, le chêne, le hêtre ou encore le noyer. Tous ces bois assurent une durabilité exemplaire aux blocs qu'ils composent. Le choix de votre bloc couteau bois aimanté repose donc en partie sur la forme de celui-ci. Vous pouvez ainsi opter pour un bloc plutôt sobre avec des formes classiques, rectilignes ou alors pour un modèle plus excentrique. La taille du bloc est également à prendre en compte, puisqu'il peut accueillir six, huit, dix ou douze couteaux. Veillez donc à identifier les couteaux que vous utiliser régulièrement avant de choisir la taille de votre bloc. Alors, que diriez-vous d'un un bloc couteau bambou ?

Consultez également la sélection de barres aimantées disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.