Mallette couteaux de cuisine

Professionnels des métiers de bouche, la mallette de couteaux de cuisine est faite pour vous ! C’est un indispensable pour exercer votre activité au quotidien que vous soyez restaurateur ou chef à domicile ! Chez Autourduchef, nous vous proposons des mallettes couteaux de cuisine professionnelle haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix et durable ! Il existe une grande variété de mallette cuisine, rigide ou souple et contenant un nombre d’emplacement variant selon les modèles. Il est important de bien la choisir selon vos besoins et dans ce sens, il est vivement conseillé de prendre des marques dont la réputation n’est plus à faire dans le monde culinaire comme par exemple les marques françaises Sabatier et Fischer Bargoin, pour les adeptes de couteaux japonais, les marques Wusaki, Kai et Mac et toujours dans la qualité, Arcos qui est espagnole ou l’exigence allemande de Dick ! Bref, vous avez le choix ! Faites un chef d’œuvre !

Mallette chefQuelle mallette de couteaux choisir ?

Une multitude de mallette de couteaux cuisine professionnel s’offre à vous et pour bien la choisir, il y a trois éléments à prendre compte : la matière : mallette rigide ou souple, le type de fermeture et pour finir le nombre d’emplacements prévus.

Mallette rigide ou souple ?

La mallette cuisine pro doit être résistante et sécurisée pour pouvoir les transporter facilement et sans risque de vous faire mal. La mallette rigide est l’une des plus utilisée surtout par les grandes écoles hôtelières. Elle est en général fabriquée en polypropylène ou en ABS, des matériaux composites présentant plusieurs avantages : solidité, légèreté, facilité d’entretien et sécurité. Elle contient également un système de plateaux thermoformés qui peut se superposer pour un rangement efficace vous permettant de le transporter en toute sécurité. La mallette souple, que l’on appelle aussi trousse à couteau, est elle conçue en nylon de qualité, encore plus légère, robuste, facile à nettoyer et cerise sur le gâteau : ultra compacte donc très utilisée par les chefs nomades qui doivent s’adapter à leur lieu de travail éphémère.

Le type de fermeture

Pour la plupart des mallettes rigides, les couteaux sont maintenus dans des emplacements molletonnés prévus à cet effet et il suffit juste de les fermer avec les clips et de rajouter un éventuel cadenas pour plus de sécurité. Pour ce qui est des trousses de couteaux, les emplacements sont fermés par un élastique qui vient les bloquer et un scratch supérieur horizontal vient sécuriser l’ensemble des couteaux. Pour une protection maximale, un volet en polyester vient se rabattre sur la totalité du matériel. Une fois la trousse de couteau de cuisine professionnel refermée complètement, elle s’attache à l’aide clips et renforce la sécurité pour un transport sans risque !

Combien d’emplacement pour ma mallette de couteaux ?

Cela va dépendre de votre activité et de vos besoins qu’ils soient ponctuels ou quotidiens. La plupart des mallettes de chef comportent au minimum 3 types de couteaux différents en général un couteau d’office, un couteau de chef ou couteau universel et un couteau santoku  mais cela peut aller à beaucoup plus en rajoutant des couteaux plus spécifiques tel le couteau à désosser ou le couteau filet de sole. Pour un chef professionnel, opter pour une mallette de cuisine complète est très pratique afin de tout avoir sous la main !

Retrouvez notre large choix de mallettes de couteaux pour professionnels, amateurs et étudiants sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)