Pince a homard

Le homard, ce met d’exception ! Le homard fait partie des crustacés de qualité que l’on déguste avec délectation pour des occasions spéciales comme les fêtes de fin d’année ou un dîner en amoureux pour déclarer sa flamme.  Sa chair fine et délicate est appréciée des fins gourmets et pour respecter ce produit haut de gamme, il faut se munir des bons ustensiles pour manger les fruits de mer afin d’en apprécier toute la saveur. Ainsi, la pince à homard fait partie des ustensiles pour fruits de mer à posséder impérativement ! Vous pouvez acheter cet ustensile fruit de mer seul ou en coffret fruit de mer composé d’autres ustensiles comme la curette à homard qui est une fourchette à homard spécialement conçue pour savourer les pinces de homard sans en laisser une miette ! Pincez-moi, je rêve !

Pince à homardQu’est-ce qu’une pince à homard ?

Vous avez décidé de vous faire plaisir ou de faire plaisir à vos proches en leur cuisinant du homard ? Excellente idée ! Mais une fois cuit, il vous faut une pince a homard pour pouvoir le savourer dans les règles de l’art. Cette pince à crustacés ressemble à une sorte de casse-noix mais en plus gros pour pouvoir casser les parties du homard les dures car le homard possède une carapace très solide qu’il est difficile d’enlever surtout sans abîmer la chair qui se trouve à l’intérieur. La pince pour homard est en général une pince à homard inox car l’acier inoxydable est très robuste et résistant à la corrosion ainsi qu’à l’iode qui pourrait endommager votre ustensile.

Comment manger un homard ?

Pour déguster un homard dans de bonnes conditions, il est recommandé de se munir d’une grande serviette comme dans les grands restaurants afin de ne pas se salir ! Une fois, nouée autour de votre cou, vous pouvez commencer à casser la carapace à l’aide de votre pince à crustacés homard puis enlever les pinces de chaque côté et utiliser une fourchette à crustacés qui va vous permettre d’en prendre la chair efficacement pour ne rien gaspiller de ce produit rare. Si vous souhaitez être bien équipé, optez pour un coffret ustensiles fruit de mer ou tout est inclus !

Retrouvez tous les ustensiles fruit de mer dont la pince à homard pour vos dégustations de crustacés sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)