Brosses à farine

Que ce soit pour dégager le plan de travail ou pour enlever le surplus de farine des préparations, la brosse à farine est un accessoire indispensable en boulangerie-pâtisserie. Les poils peuvent être en synthétique ou en soie naturelle. La brosse a farine est également parfaite pour le nettoyage de vos pétrins et tous vos appareils de boulangerie. Les poils d’une brosse à farine doivent être souples pour pouvoir balayer efficacement. La brosse à farine est aussi appelée « brosse hollandaise ». De quoi brosser tous les boulangers dans le sens du poil !

brosse farineQu’est-ce qu’une brosse à farine ?

Il y a des accessoires que tout bon boulanger se doit d’avoir, la brosse à farine en fait partie. On l’appelle également brosse hollandaise ou brosse hollandaise professionnelle. La brosse à farine pour boulanger sert à nettoyer votre plan de travail, vos pétrins et appareils de boulangerie. Elle est également utilisée par les boulangers pour retirer l’excédent de farine sur les pains. Elle peut aussi tout à fait s’utiliser pour dorer vos préparations que ce soit vos croissants, pains aux chocolat, brioches ou vos galettes. Le long manche de la brosse farine permet de tenir confortablement l’accessoire et d’accéder à tous les recoins facilement. Certaines brosses sont demi-tête pour brosser une grande surface en quelques gestes. 

Boulangers professionnels, choisissez nos brosses à farine de qualité pour vos tâches quotidiennes au travail, découvrez également tous notre matériel spécial boulangerie !

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)