Couteaux de cuisine Sayuto

Profitez des couteaux de cuisine Sayuto sur Autourduchef.com ! Sayuto est un fabricant de couteaux qui proposent des produits à la fois accessibles, élégants et performants. La marque vous propose un panel de modèles très complet, pour vous permettre de renouveler en profondeur votre matériel de coupe. Vous retrouvez par exemple le très polyvalent couteau de chef, le petit couteau d'office pour les fruits et légumes, ou encore le couteau à désosser pour ôter la chair de vos pièces de viande. Les lames sont conçues en acier inoxydable allemand ou en inox 10Cr15CoMov, deux alliages synonymes de pérennité dans la découpe. Sayuto c'est aussi plusieurs gammes, chacune caractérisée par un visuel propre. Qu'il s'agisse d'une lame damassée ou martelée, d'un manche en bois de pakka ou séquoia, d'un liseré ou d'un culot, le caractère de ces couteaux ne laisse pas indifférent ! Faire le choix d'un couteau Sayuto, c'est s'équiper avec du matériel de qualité, durable et très agréable à utiliser. Connaissez-vous la version japonaise U2 : Sayu2 !

Où sont fabriqués les couteaux Sayuto ?

Les couteaux Sayuto sont entièrement conçus dans la province du Guangdong en Chine Occidentale. Forte de plusieurs décennies de croissance, cette région est reconnue comme le centre historique de la coutellerie dans le pays. Les fabricants s'emploient à mettre à l'œuvre tout leur savoir-faire pour créer des couteaux qui répondent aux exigences des restaurateurs occidentaux : la qualité des matières, l'affûtage des lames, la confection des manches… Tout est réalisé avec une minutie impressionnante pour vous offrir un outil de travail qui allie fiabilité, performance et style. En optant pour Sayuto, vous profitez d'un rapport qualité-prix très avantageux qui vous permet de renouveler votre matériel à moindre coût. Offrant une prise en main tout en contrôle, le couteau Sayuto vous donne envie de cuisiner au quotidien de bons petits plats !

Quelles sont les différentes gammes Sayuto ?

Sur notre site, vous retrouvez deux gammes distinctes. Sayuto Desert Damas comprend une déclinaison de couteaux d'inspiration japonaise. Leur lame en acier 10Cr15CoMoV bénéficie d'un travail de damas : un cœur en acier rigide est recouvert par une succession de couches d'acier plus doux. Cet assemblage confère une résistance accrue à la lame face à la corrosion, ainsi qu'une dureté élevée (60 HRC) synonyme d'un fil au tranchant acéré et aux performances durables. Les couteaux Sayuto San Mai sont eux aussi inspirés de la coutellerie nippone, mais avec des lames dites "San Mai" : un noyau d'acier dur est protégé sur ses deux flans par une couche d'acier moins rigide. La lame gagne alors en durabilité de tranchant. Chacune des gammes vous propose un manche en bois naturel qui contraste joliment avec la teinte du métal.

Découvrez aussi les couteaux japonais d'Autourduchef.com !