Coupe legume

L’heure du repas est arrivée et il vous faut couper vos légumes pour préparer un bon petit plat… ! Mais comment faire pour vous simplifier la tâche ? Tout simplement en prenant un coupe légumes ! La plupart sont des coupe légumes manuel donc il va quand même falloir y mettre un peu d’huile de coude mais beaucoup plus facilement ! Si vraiment vous ne voulez pas y mettre du vôtre, sachez qu’il existe également des coupe légumes électrique ! Un coupe légume est un ustensile de cuisine qui va vous permettre de découper vos légumes bien sûr et parfois vos fruits sous différentes formes : en tranche, en lamelle, en frite, en brunoise, en julienne, en rondelle, râpé et même en spirale ! Comme vous pouvez le constater : le choix est vaste ! Et donc à chaque taille légume sa découpe bien qu’il y ait aujourd’hui des coupe légume multifonction qui vous permettent de réaliser différentes coupes avec un même et seul ustensile, super pratique ! Allez hop en rang d’oignons, ne tombez pas dans les pommes et appuyez sur le champignon !

Coupe légumesQuel coupe légumes choisir ?

Votre choix va se faire selon vos besoins et le style découpe que vous souhaitez obtenir. Tout d’abord, privilégiez la qualité en optant pour un coupe legume inox car l’acier inoxydable est très résistant à la corrosion, aux chocs et surtout il est durable donc vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années. Si vous avez besoin de plusieurs styles de découpe, le mieux est de prendre un coupe légumes multi usage, très en vogue en ce moment car comme son nom l’indique, il est polyvalent ! Ce qui est bien avec un coupe légume, c’est qu’il est ludique ! Explication : les pâtes c’est bon mais connaissez-vous les tagliatelles de légumes ?! Et bien, c’est le moment ! Munissez-vous d’un coupe légume spaghetti et dégustez de délicieux légumes crus ou cuits : courgettes, carottes, betteraves… même vos enfants vont adorer ! Les frites, c’est bien mais les chips de pomme de terre ou de légumes, c’est encore mieux ! Oui, vous pouvez faire des chips maison grâce au coupe légume ondulé mais pas que ! Réalisez également de savoureuses ratatouilles ou bien encore des tartes de légumes en utilisant un coupe légume lame ondulée qui va leur donner un côté original ! Pour finir, vous pouvez aussi créer des décors de légumes pour parfaire vos plats et leur donner de la couleur et du volume ! Cela est possible en utilisant un coupe légume spirale ! Il s’agit généralement d’un taille crayon legume puisqu’il en a la forme mais en bien plus gros ! Les marques les plus connues sont le taille legume gefu avec le très célèbre taille légumes spirelli mais aussi le taille legume mastrad. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Comment couper des légumes en julienne ?

Si vous n’êtes pas un cuisinier professionnel ou si vous êtes un pro mais que vous voulez aller plus vite pour découper vos légumes en julienne, il existe des coupe légume spéciaux pour ça ! C’est le cas du coupe légume alligator ! Mais déjà, c’est quoi une julienne ?! Il s’agit d’un terme utilisé dans le jargon culinaire qui consiste à tailler les légumes en fines lanières de 4 à 5cm sur 1mm d’épaisseur. C’est donc très précis et méticuleux ! Si vous n’avez pas été formé, il est très difficile d’y arriver avec un simple couteau, le plus aiguisé soit-il ! D’ailleurs, vous risqueriez de vous couper plus les doigts que vos légumes ! Le coupe legume lamelle est donc tout à fait indiqué ! Pour les métiers de bouche, l’emploi d’un coupe légumes professionnel est préférable car il va vous permettre de couper de grande quantité de légumes et de fruits nécessaires à l’élaboration des différentes recettes. Même en utilisant un coupe légume manuel professionnel, vous irez plus vite ! Enfin, le coupe legume avec bac recuperateur est une bonne option pour éviter d’en mettre partout et de perdre du temps à ramasser les épluchures.

Découvrez également notre large choix de mandolines de cuisine sur notre site spécialisé !

Filtres

Il y a 35 produits.

Affichage 1-24 de 35 article(s)
Affichage 1-24 de 35 article(s)