Couverts

Découvrez une large sélection de couverts de table sur Autourduchef ! Les couverts sont les ustensiles indispensables au dressage de votre table au quotidien. En effet, comment espérer déguster votre plat sans avoir les accessoires nécessaires ? La découpe d’un plat de viande ou de poisson s’avère un exercice difficile si vous n’avez pas de couteaux de table. Il en est de même pour manger les aliments fins tels que le riz ou la semoule : sans fourchette de table, vous n’allez pas bien loin. Des couteaux de table à l’unité aux coffrets de fourchettes en passant par la ménagère, nous vous proposons des couverts adaptés à tous vos besoins ! Pour manger une délicieuse pizza, n’oubliez pas de vous munir de votre couteau à pizza ! Et pour déguster une succulente côte de bœuf, n’oubliez pas vos couteaux à steaks ! Personne ne peut se passer de couverts. Au quotidien chez vous, vous avez besoin d’avoir des couverts de table, mais également lorsque vous allez au restaurant ou que vous mangez en collectivité, comme à la cantine de votre travail par exemple. Dans tous les cas, n’oubliez pas de sortir couverts !

Les différents couverts de table

Les couverts existent sous de multiples formes ayant chacun une fonction bien précise. En effet, les fourchettes sont les ustensiles que vous portez directement à votre bouche pour manger votre plat. Souvent munie de 4 dents, elle permet de piquer l’aliment pour l’apporter facilement vers votre bouche. Ces dents évitent que l’aliment ne tombe. Elle s’accompagne généralement d’un couteau de table. Celui-ci sert tout simplement à découper les aliments en petits morceaux pour que leur dégustation soit aisée. Il est souvent agrémenté de petites dents pour faciliter la découpe de certains produits tels que la viande. L’autre couvert le plus commun est bien entendu la cuillère de table. La petite cuillère, ou cuillère à café, vous sert à manger votre dessert ou votre yaourt. Sa grande sœur est la cuillère à soupe qui, comme son nom l’indique, a pour fonction première de déguster soupes et veloutés. Tous ces couverts peuvent parfois s’acheter à l’unité, mais le plus souvent ils sont vendus sous forme de coffrets de couverts ou de ménagère.

Les matériaux utilisés pour les couverts de table

La lame des couverts de table est le plus généralement fabriquée en acier inoxydable. En effet, les couverts de table inox présentent une excellente robustesse. Deux types d’acier sont utilisés. Le premier est l’acier inox 18/0. Il contient 18% mais pas de nickel (d’où le 0). Cet acier est très utilisé pour les couverts à usage quotidien car sa composition permet un meilleur affûtage des couteaux et le chrome résiste à la corrosion. Le deuxième acier utilisé est l’acier inox 18/10. Il contient 18% de chrome, comme le premier, mais a en plus 10% de nickel. Ces couverts sont plus hauts de gamme car l’apport de nickel les rend encore plus brillants. Là où les couverts de table se différencient c’est au niveau de leur manche. Si vous recherchez des couverts de table design, il vous est ainsi possible d’acheter des couverts de table doré ou des couverts de table noir. Pour apporter une touche de gaieté à votre table vous pouvez aussi opter pour des couverts de table couleur. Enfin, si vous souhaitez donner un esprit naturel et authentique à votre table, choisissez des couverts de table en bois. À part pour ces derniers modèles, la plupart du temps, tous les couverts se nettoient facilement et rapidement car ils sont compatibles lave-vaisselle.

Pourquoi choisir une ménagère ou un coffret couverts de table ?

Avoir un coffret de couverts est très pratique au quotidien. Ils se présentent souvent sous forme d’une petite boîte contenant 4 ou 6 jeux de chaque couvert. Ce petit nombre est suffisant pour tous les jours car vous pouvez les ranger facilement dans votre tiroir de cuisine. Ils ne prennent pas de place. Sur Autourduchef.com nous vous proposons aussi des coffrets contenant uniquement des couteaux de table ou bien des fourchettes. Il s’agit dans ce cas de couverts ayant une fonction attitrée, comme des couteaux à steaks ou des fourchettes a dessert. La ménagère, elle, est un très grand coffret contenant beaucoup plus de couverts et pouvant être agrémentée d’ustensiles comme une louche ou une pelle à tarte. Elle est idéale pour tous les repas de fête. Les couverts qu’elle contient sont souvent d’un design plus travaillé, plus chic, que vous prenez plaisir à sortir pour ces occasions spéciales que sont Noël ou les anniversaires. Généralement, elle peut être utilisée avec des accessoires comme un plateau a fromage pour un effet des plus chics !

Découvrez aussi tous les accessoires de table sur Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.