Mandolines cuisine

Découvrez notre sélection de mandolines cuisine spécialement sélectionnées pour vous par nous sur AutourduChef ! La mandoline de cuisine fait partie des ustensiles de découpe utiles à posséder dans sa cuisine à tel point que l’utiliser une fois c’est l’adopter pour toujours ! Une fois installée dans notre cuisine elle nous assiste pour réaliser toutes sortes de découpes diverses et variées de différentes épaisseurs de fruits et de légumes. La mandoline nous facilite la tâche pour être efficace que ce soit au travail pour un professionnel avec la mandoline professionnelle ou à la maison pour les passionnés et férus de cuisine. Il ne vous reste plus qu’à trouver la mandoline cuisine qui vous correspond parmi celles se trouvant sur cette page. Ne vous aventurez pas à jouer de la musique avec aux risques de perdre un doigt !

mandolines cuisineLes différentes mandolines cuisine

Il en existe différents modèles fabriqués de différents matériaux. La mandoline inox : l’inox est un matériau très utilisé et très apprécié en cuisine par les chefs puisqu'il est résistant et neutre pour les aliments. Il gardera ainsi tous les goûts intacts de vos différents aliments. De plus, le nettoyage et l’entretien se fait facilement. La mandoline cuisine professionnelle est ainsi appréciée pour tous ces aspects ! La mandoline céramique appelée aussi mandoline lame céramique car seule la lame est faite de cette matière. Elle vous assure des découpes parfaites et hyper précises. La mandoline en ceramique est dotée de plusieurs avantages : la céramique ne garde aucune odeur et possède un tranchant rasoir. 

La mandoline japonaise : la qualité nippone dans votre cuisine

On peut d’ores et déjà se poser la question : qu’est-ce que la mandoline japonaise a de plus ? Comme pour les couteaux japonais, les mandolines japonaises sont dotées des mêmes lames et du même acier efficaces et tranchants. En effet, l’acier japonais est difficilement égalable en ce qui concerne la qualité de la coupe et la résistance. Avec une mandoline japonaise vous pouvez découper toutes sortes d’aliments même les plus délicats. Ainsi, découvrez la mandoline japonaise Benriner le spécialiste japonais des mandolines. Les mandolines Benriner sont pensées pour une utilisation simple et disposent d’accessoires mandoline facilement interchangeables pour s’adapter aux différentes découpes souhaitées. Les mandolines japonaises sont de vraies mandolines professionnelles !

Filtres

Il y a 53 produits.

Affichage 1-24 de 53 article(s)
Affichage 1-24 de 53 article(s)

C’est quoi une mandoline ?

C’est un instrument mais de cuisine qui peut être considéré comme l’un des meilleurs outils pour découper, trancher, râper facilement, rapidement et efficacement vos fruits et légumes. On peut parler de mandoline multifonction puisqu’elle vous permet des dizaines de possibilités.

Quelle mandoline choisir ?

Comme pour tous les ustensiles de cuisine et les ustensiles de découpe, une mandoline de cuisine se choisit en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Pour les professionnels une mandoline pro est par exemple le plus adapté. Pour les amateurs de truffe, vous pouvez opter pour une mandoline a truffe qui est alors le plus recommandé. Pour une utilisation classique et la découpe des fruits et légumes, une mandoline légumes est efficace. Les mandolines de cuisine se déclinent aussi en marques différentes : mandoline De Buyer pour une mandoline française de qualité, mandoline Bron Coucke la mandoline de cuisine professionnelle, mandoline Mastrad, mandoline Microplane le spécialiste américain de la râpe, mandoline Kyocera, mandoline Benriner pour opter pour une mandoline japonaise.

Pourquoi utiliser une mandoline ?

Toutes vos découpes sont parfaites et homogènes que ce soit en rondelle, en julienne, en brunoise. Ainsi avec votre mandoline à légumes, vous pouvez couper des rondelles de pomme de terre parfaites pour réaliser un bon gratin dauphinois ! 

Comment utiliser une mandoline ?

La lame mandoline est très tranchante et il est préférable de faire attention pour épargner ses doigts pendant l’utilisation. La mandoline à poussoir est une solution pour ne pas se couper mais toutes les mandolines de cuisine ne sont pas équipées d’un poussoir. Ainsi, vous pouvez opter pour un gant ou une manique. Ensuite, l’utilisation se fait de manière très simple : stabilisez votre mandoline, réglez l’épaisseur, coupez vos aliments en deux afin de commencer à trancher sur la surface plane pour plus de praticité. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à l’entretenir convenablement en nettoyant la lame. Si vous en avez la possibilité il est recommandé d’entretenir la lame en l’aiguisant pour garder un tranchant toujours affûté !

Retrouvez ainsi toutes nos mandolines sur Autourduchef et faites votre choix !