Canneleur

Apporter des décorations sur vos fruits et légumes peut vous permettre de sublimer vos préparations au moment du dressage. Pour réaliser cette opération, le canneleur est l'accessoire incontournable. Muni d'une étroite dent sur sa partie fonctionnelle, cet ustensile aux petites dimensions s'insère dans la peau de vos aliments pour en retirer de fines couches. Le caneleur vous permet ainsi de laisser libre cours à votre imagination pour créer d'élégantes lignes ou courbes, pour une présentation à la pointe du raffinement. Grâce à la finesse de son incision, le canneleur cuisine n'extrait que le strict minimum et n'atteint pas la chair de vos fruits et légumes. Ces derniers sont entièrement protégés et conservent toutes leurs qualités nutritives. Très polyvalent, cet accessoire est idéal pour transformer l'apparence visuelle des aliments à peau épaisse comme les citrons, les oranges, les carottes ou encore les courgettes. Embellissez vos réceptions et impressionnez vos convives en optant pour un canneleur ! Offrez un citron à quelqu'un, c'est le zeste qui compte !

canneleur Quels sont les modèles de canneleurs ?

Pour offrir une manipulation confortable à tous, les canneleurs se déclinent pour les utilisateurs droitiers et leurs homologues gauchers. Le canneleur gaucher se démarque du canneleur droitier par l'emplacement symétriquement opposé de la dent sur la partie fonctionnelle de l'ustensile. Les canneleurs varient également en fonction des utilités qu'ils proposent. Le canneleur zesteur est par exemple un outil deux en un qui possède deux surfaces de coupe, une dent pour canneler et cinq autres pour zester. Le double canneleur permet quant à lui de réaliser deux incisions simultanées sur la peau de vos fruits et légumes, pour un résultat encore plus original. Enfin, certains canneleurs arborent une dent de forme arrondie quand d'autres en présentent une plus incisive. Les possibilités de création sont multiples !

Quelles sont les matériaux utilisés dans la fabrication de canneleurs ? 

La grande majorité des canneleurs ou zesteur canneleur possèdent une lame en acier inoxydable. Cet alliage bénéficie d'une protection remarquable contre les risques de corrosion, les chocs et l'humidité. Également très hygiénique, cet acier se nettoie en toute facilité et n'est pas sujet à la moindre prolifération bactérienne. L'inox est donc un gage absolu de longévité pour les lames. Quant à lui, le manche est très souvent revêtu de polypropylène, un matériau synthétique plébiscité pour sa légèreté, sa robustesse et sa résistance thermique. Le manche offre donc en général une prise en main confortable et ne se dégrade pas au fil du temps. L'entretien des canneleurs ne pose aucune contrainte car ils sont nettoyables sans risque au lave-vaisselle. Un ustensile qui assure le spectacle en cuisine !

Retrouvez aussi tous les coupe fruits sélectionnés par Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
Affichage 1-13 de 13 article(s)