Couteaux de cuisine Sayuto Séquoia San Mai

Les couteaux de cuisine Sayuto Séquioa San Mai vous attendent sur Autourduchef.com ! Sayuto Séquoia San Mai est une série de couteaux qui met en œuvre des matériaux haut de gamme et des procédés de production de pointe. Les lames sont fabriquées avec de l'acier inoxydable 10Cr15CoMov, un alliage aux propriétés avantageuses : 15% de chrome qui assurent sa résistance à la corrosion, et 1,05% de carbone qui lui confèrent une dureté de 60 HRC. Cette rigidité est synonyme d'un tranchant rasoir qui préserve son fil au cours du temps. Les aiguisages sont ainsi peu fréquents. Chaque lame de la gamme est dite San Mai, un terme japonais que l'on peut traduire approximativement par "3 couches". Un noyau d'acier dur est pris en étau par deux couches d'acier plus doux. Ce procédé permet d'équilibrer les propriétés de la lame et de protéger la surface de coupe. Les lames sont également martelées : ce travail est visible via les petites alvéoles présentent sur le haut de la lame. La question que vous vous posez : Séquoia San Mai ?

Quels sont les couteaux proposés par la gamme Sayuto Séquoia San Mai ?

La série met à votre disposition quatre couteaux qui remplissent un large panel de missions dans votre quotidien en cuisine. Le couteau de chef est l'incontournable à avoir. Sa polyvalence en fait un couteau capable de trancher, tailler, ciseler ou émincer n'importe quel aliment. Qu'il s'agisse de viandes, de légumes, de fruits, de poissons ou d'herbes aromatiques, le couteau kiritsuke (son autre nom) est au rendez-vous ! Le couteau santoku est l'équivalent japonais du couteau de chef, avec une lame légèrement courbée qui facilite vos découpes avec un mouvement naturel de balancier. Le couteau nakiri est principalement prévu pour la découpe des légumes tandis que le couteau universel est idéal pour le travail de précision. Quel que soit votre choix, vous profiterez d'un couteau qui concentre le style, la durabilité et l'efficacité : à vous de jouer désormais !

Comment sont fabriqués les couteaux Sayuto Séquoia San Mai ?

Les couteaux Sayuto sont réalisés dans la province de Guangdong, en Chine occidentale. Cette région est reconnue depuis plusieurs décennies comme le centre névralgique de l'industrie coutelière dans le pays. Tout est en mis en œuvre au niveau des matériaux et des procédés de fabrication pour répondre aux exigences des professionnels européens de la restauration et de l'agro-alimentaire. Outre la lame San Mai, les couteaux arborent une mitre en corne de buffle et un manche en bois de Séquoia, une essence aux teintes marrons, rouges et oranges qui s'avère très robuste et qui résiste à l'humidité. La forme octogonale du manche favorise une préhension ferme et confortable pour tous les utilisateurs, qu'ils soient droitiers ou gauchers. Tous les détails sont minutieusement étudiés et préparés pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisateur.

Découvrez aussi les couteaux Kai d'Autourduchef.com !