Couteaux Wusaki

Vous souhaitez  acquérir un couteau japonais ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Les couteaux Wusaki sont des couteaux de cuisine alliant performance et élégance, un savant mélange entre modernisme et tradition japonaise. De ce fait, ils sont prisés des chefs cuisiniers en vogue car ils offrent un tranchant efficace et très appréciés des amateurs de cuisine en herbe qui souhaitent se perfectionner. Ergonomiques, ils vous apportent une excellente prise en main et conviennent aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et ils vous procurent une résistance à toute épreuve dans le temps face aux utilisations intenses et répétées, à la corrosion et à l’acidité de certains aliments. La marque Wusaki dispose de plusieurs gammes de couteaux de cuisine comme les Wusaki damas VG10 ou encore les Wusaki pakka X50 qui vont vous servir au quotidien : couteau d’office, couteau de chef, couteau santoku, couteau à pain et bien d’autres ! Ces gammes existent également sous forme de coffrets couteaux, parfait pour s’équiper ou idéal à offrir ! Allez c’est parti mon kiki !

WusakiLa qualité Wusaki

Le choix des matériaux est pensé avec minutie pour vous garantir un produit d’exception, efficace et durable et qui convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers passionnés de cuisine de plus en plus nombreux. L’acier est donc primordial dans la fabrication des couteaux puisque c’est lui qui va fournir le tranchant pour des découpes nettes et précises. Chez Wusaki, il n’y a que des couteaux de cuisine de qualité et des couteaux de table de qualité ! Voici les deux gammes représentatives de la marque : la série Damas VG10 et la série Pakka X50.

  • Commençons par la série Damas VG10 : vous vous demandez sûrement ce que cela veut dire ! Le VG10 est un acier japonais haut de gamme qui contient un taux de carbone plus important que dans d’autres couteaux classiques car il a une teneur de 1%. Cette particularité lui apporte une dureté incomparable s’élevant à 60 HRC sur l’échelle de Rockwell alors que la moyenne se situe entre 50 et 58 HRC. Cet acier présente donc une rigidité hors norme qui conservera plus longtemps le tranchant. Pour résister à l’oxydation (ce qui n’est pas le cas du carbone pur), il est enrichi en chrome pour vous permettre de l’entretenir plus facilement.
  • Concernant la série Pakka X50 : cette gamme est fabriquée en acier allemand appelé dans le jargon : X50CrMoV15. C’est un des aciers les plus employés dans la coutellerie à travers le monde car il contient une dureté comprise entre 56 et 58 HRC et donc utilisés par les plus grandes marques du monde culinaire. Son tranchant, sa facilité d’entretien et sa grande résistance à la corrosion (avec un taux de chrome de l’ordre de 15%) sont très appréciés du public. C’est donc un couteau idéal à tout venant !

Ces deux gammes proposent des finitions parfaites et incomparables : lames polies, martelées ou damassées pour un design exceptionnel ainsi que des manches soit en bois d’olivier ou en bois d’ébène qui sont naturels et apportent un veinage unique ou en pakkawood qui lui est un matériau composite qui a l’apparence du bois et qui a la faculté d’être très résistant.

Le savoir-faire Wusaki

Wusaki, c’est la qualité de l’acier japonais avec un savoir-faire ancestral mais désigné en France ! Modernité et tradition : un combo gagnant ! Chaque couteau Wusaki est donc une pièce unique aussi bien au niveau du martelage, que des veines du manche en bois mais aussi du culot qui est gravé.  Chaque couteau qu’il soit seul ou en coffret, est disposé dans un écrin, lui-même emballé dans une jolie boîte logotée donc idéal pour le ranger en toute sécurité et parfait à offrir ! Ils existent aussi en mallette de couteaux japonais pour s’équiper comme un pro et ultra pratique si vous devez vous déplacer !

Vous aussi choisissez la qualité et au meilleur prix et découvrez l’univers des couteaux Wusaki : Wusaki Nogami BS2, Wusaki Nakata BS2, Wusaki Kanjo AS, Wusaki Ebony AUS8 !

Filtres

Il y a 42 produits.

Affichage 1-24 de 42 article(s)
Affichage 1-24 de 42 article(s)