- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakka
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Rouge
- Manche riveté
- Non
- Taille
- 17
- Dureté HRC
- 57
- Finition de lame
- Martelée
- Acier
- X50CrMoV15
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-8016
- État
- Nouveau produit
Couteau Santoku Wusaki Pakka X50 17cm alvéolé - Manche bois de pakka
Découpez tous vos aliments avec ce couteau japonais professionnel de haute qualité !
Lame en acier inoxydable allemand X50CrMoV15 - Tranchant net, aiguisage facile
Manche en bois de pakka - Résiste à l'humidité et variations de température
Lame martelée à la presse - Augmente la force antiadhérente du couteau
Affûtage en forme de V sur une bande de cuir - Découpes précises
Culot du manche sablé et gravé - Design unique et élégant
Écrin de protection fourni - Cadeau parfait à offrir
Stock limité

Détails du produit
Attention, ce n'est pas un "couteau Son Goku" !
Description
Utilisez un ustensile fabriqué en matériaux haut de gamme et efficaces, avec le couteau japonais Santoku Wusaki PakkaX50 17cm alvéolé !
La gamme de couteaux Wusaki Pakka X50 convient parfaitement aux cuisiniers amateurs et professionnels qui souhaitent utiliser des ustensiles de découpe haut de gamme. Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces produits sont sélectionnés et étudiés pour être performants, ergonomiques et surtout durables ! À cela s'ajoute un design épuré et unique, ce qui fait d'eux des couteaux aussi beaux que pratiques !
Ces couteaux sont fabriqués en Chine Occidentale dans un petit atelier au Nord de la ville de Canton, capitale de la province de Guangdong. Cette province est historiquement célèbre pour son savoir-faire unique dans la conception de couteaux. Wusaki est complètement dirigé par les standards de fabrication français, conçus pour les professionnels de cette branche. Le couteau Santoku Wusaki de 17cm est semblable au couteau de chef européen. Grâce à lui, vous êtes facilement à l'aise dans chacune de vos découpes: émincez, ciselez et hachez vos viandes, légumes et herbes !
Sa lame est fabriquée en acier inoxydable allemand professionnel, il s'agit du X50CrMoV15. Cet alliage est très utilisé dans ce domaine, notamment par les couteliers allemands. Il convint tout le monde pour sa durabilité mais aussi pour son entretien facile, que ce soit pour l'aiguisage ou le lavage ! L'acier possède un taux de chrome de 15%, ce qui le rend résistant face à la corrosion. Mais ce n'est pas tout, son taux de carbone de 0,5%, lui, offre une solidité accrue. Enrichi en molybdène et en vanadium, ce matériau permet d'obtenir une lame moins cassante et plus robuste face aux chocs ainsi qu'à l'élasticité. Sur l'échelle de Rockwell, sa longévité est mesurée à 56/58 HRC.
Sur la partie supérieure de la lame, un martelage unique a été effectué à la presse. Ce dernier permet de constituer des motifs originaux sur chaque lame de couteau. En plus d'être moderne, le martelage augmente l'anti-adhérence de la lame, de la même manière que les alvéoles. Sur la surface de coupe, le logo de la marque est inscrit au laser et accompagné d'une finition brillante. Le tranchant de la lame est taillé en forme de V, elle est aussi appelée "V-edge". Celle-ci est confectionnée à l'aide d'une bande de cuir abrasive, tout en utilisant un angle latéral de 15°. L'insertion de la lame dans les aliments est donc nette, précise et propre. Leurs fibres ne sont mêmes pas endommagées ou amochées. Vous pouvez constater l'efficacité exceptionnelle de ce tranchant dès le premier usage !
Le manche de ce couteau Santoku Wusaki est entièrement conçu en bois de pakka ou "Pakkawood". Il est constitué de bois laminé et de résine, le tout compressé à chaud. Il s'agit d'un matériau beaucoup convoité dans le milieu de la cuisine suite à sa forte résistance et à sa durée de vie importante. Les veines visibles sur la surface du manche rappellent le design d'un bois naturel.
Le Pakkawood est réputé pour être imputrescible. Le bois de pakka est un antibactérien résistant face aux changements de température mais aussi face à l'humidité. Pour lui garantir une protection supplémentaire contre les taches et l'humidité, le manche a été vernis. Les reflets rouges du manche mettent en avant le côté martelé de la lame ainsi que son culot, qui lui, est marqué d'un symbole japonais signifiant "tigre". Les droitiers, comme les gauchers, peuvent bénéficier de sa prise en main confortable et optimale. Peu de personnes le savent, mais les manches Wusaki sont toujours un peu plus longs que la moyenne actuelle des autres couteaux sur le marché. La marque a pour objectif de satisfaire également les utilisateurs aux grandes mains !
L'alliance des matières et des coloris rend cette pièce moderne, élégante et surtout unique ! Ce couteau Santoku Wusaki Pakka X50 est livré dans un écrin noir de haute qualité afin de le protéger en cas d'éventuels chocs. Il lui est impossible de bouger durant le transport car une mousse rigide épouse parfaitement sa morphologie afin de le bloquer. Le coffret est très joli, il peut faire l'objet d'un beau cadeau pour les amateurs de couteaux.
Du côté de l'entretien, privilégiez un lavage manuel, accompagné d'eau tiède et de savon peu agressif. Une fois lavé, essuyez-le à l'aide d'un chiffon doux et rangez-le au sec.
Important : lors de la réception de votre couteau Wusaki, la lame est légèrement graissée d'huile de protection. Avant sa première utilisation, n'oubliez pas de la laver !
Jetez un œil à l'ensemble de nos couteaux Wusaki PakkaX50 en ligne sur Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5












