Aiguiseur HORL

Profitez de la qualité et de la fiabilité d'un aiguiseur HORL sélectionné pour vous par Autourduchef.com ! HORL 1993 est une petite entreprise familiale basée à Fribourg en Allemagne qui officie avec succès dans la fabrication d'aiguiseurs de couteaux. Chaque aiguiseur HORL est le fruit d'une composition haut de gamme faite de bois massif et d'acier robuste. L'objectif de la marque est de proposer des outils durables, performants et intuitifs dans leur utilisation. Les différentes pièces sont assemblées manuellement avant d'être gravées au laser pour un rendu net qui donne envie d'utiliser l'accessoire. HORL met à votre disposition plusieurs modèles d'aiguiseurs manuels qui conviennent aussi bien aux exigences des chefs cuisiniers qu'aux attentes des particuliers passionnés. Une série d'accessoires vous permet d'optimiser votre travail d'aiguisage : station de rangement, disque de polissage ou encore cuir d'affûtage. Vous avez donc tout le matériel nécessaire pour préserver tout le tranchant de vos lames sur le long terme. Pas la peine de horler, on vous entend !

Quel est le meilleur aiguiseur de couteaux HORL ?

Parmi les différents exemplaires proposés, l'aiguiseur HORL 2 met en œuvre le procédé d'aiguisage le plus récent et le plus abouti. Il présente deux angles d'affûtages qui vous permettent de travailler plus précisément et d'accentuer au maximum les performances du fil de lame. Le HORL 2 est constitué de deux pièces : un aiguiseur avec une face diamantée et une face en céramique, ainsi qu'un support magnétique dont chaque extrémité comporte un angle d'affûtage (15° et 20°) différent. L'angle de 15° est idéal pour effectuer des aiguisages poussés et très fins sur des lames aux aciers durs, à l'image des couteaux japonais notamment. L'angle de 20° convient davantage aux lames conventionnelles que vous utilisez tous les jours. La surface en diamant de l'aiguiseur constitue la partie fonctionnelle qui va regénérer le fil de vos lames émoussées, tandis que le côté en céramique est à utiliser après l'aiguisage pour retirer le morfil accumulé afin d'obtenir une lame lisse et propre.

Quels sont les avantages de l'aiguiseur HORL ?

Que vous optiez pour un HORL 2 Pro ou un HORL 2 Cruise, vous offrez à vos lames un entretien des plus soignés. La surface diamantée de l'aiguiseur présente un grain de 46 microns fixé sur une structure composée de nickel à 55%. Cette combinaison renforce la capacité abrasive de la surface lorsqu'elle rencontre le fil de vos lames. Le support magnétique possède quant à lui un puissant aimant qui vous permet de plaquer la lame entre l'aiguiseur et l'extrémité du support qui applique l'angle d'affûtage. Vous êtes ainsi certain de réussir votre aiguisage avec l'angle optimal souhaité. Le HORL 2 aiguiseur est aussi un bel objet que vous pouvez associer à une station de rangement HORL pour décorer votre intérieur. Vous pouvez également modifier le disque d'affûtage de votre HORL aiguiseur sur les modèles dont le disque est amovible.

Retrouvez aussi les aiguiseurs électriques sélectionnés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.