Couscoussier inox

Le couscous traditionnel berbère, le plat du partage et de la convivialité par excellence ! Se réunir autour du traditionnel couscous marocain est une vraie tradition. Habituellement cuisiné lors d'un repas familial, le couscous se veut généreux et garni. Végétarien, au poulet, à la viande, sucré agrémenté de cannelle ou d'amandes, les recettes de couscous peuvent variées. Sa réalisation nécessite un couscoussier ! Rien de meilleur qu'un couscous au couscoussier… Faites cuire viandes légumes et semoule pour un mélange optimal de saveurs ! Il est composé d'une grande marmite où vous ferez cuite votre garniture dans le bouillon et d'une autre partie supérieure dont le fond est percé. Découvrez notre sélection de couscoussiers induction ou nos couscoussiers inox sur Autourduchef.com ! Avoir un couscoussier c'est la cerise sur le couscous. 

Pourquoi utiliser un couscoussier ? 

Originaire du Maghreb, le couscoussier est un ustensile de cuisson permettant de cuisiner son couscous parfaitement. Garni de plusieurs ingrédients, le couscous doit se réaliser dans un grand plat fermé, il pourra conserver la vapeur s'échappant de tous les liquides.  Grace à la vapeur, la semoule obtiendra toutes les saveurs des légumes cuisinés et des différentes viandes. Le couscoussier propose une meilleure qualité de cuisson. La forme du couscoussier assure une bonne répartition de la chaleur tout en gardant les aliments tendres. De plus, cet ustensile permet de préparer d'autres recettes (à base de riz, pattes, blé, légumes…). Le couscoussier traditionnel sera idéal pour régaler tout vos convives sans encombrer votre cuisiner ! Cet accessoire tout en un, pratique pour cuire en grande quantité différents types d'aliments à la fois. C'est un indispensable pour les repas nombreux. Le couscoussier professionnel n'est pas soumis aux ingrédients qui reste collés au fond du plat, ce qui rend l'entretien bien plus simple. Par exemple, le couscoussier Baumalu est en acier inoxydable. C'est le matériau que l'on retrouve le plus souvent dans les cuisines professionnelles pour cet ustensile. L'inox est un matériau facile d'entretien, et durable. Enfin, le couscoussier est l'un des ustensiles les plus ergonomique pour la préparation d'un recette. Grace à ses poignées, sa facilité de nettoyage, son poids léger, ses compartiments et son couvercle.  Cuisiner avec un couscoussiers est un bon investissement ! 

Comment cuisiner avec un couscoussier ?

Ne pas cuisiner son couscous avec couscoussier est presque impossible ! Le couscoussier est composé de 2 parties : la partie inférieure, la plus grande destinée à la cuisson des légumes, des épices et des viandes. D'autre part, la partie vapeur supérieur ressemblant à une passoire. Elle assure la cuisine de la semoule ou bien du riz, pattes ou blé. 
Grace au bouillon mijotant en bas, la vapeur remonte par les trous de la partie supérieure du couscoussier. Il est important que les deux parties de l'ustensile soient bien hermétiques… Pour obtenir une semoule réussie, il est impératif de la laisser gonfler avant de la mettre dans le couscoussier. Au niveau de la cuisson des ingrédients, la partie inférieure doit être en ébullition. ainsi, il faudra compter une vingtaine de minutes à partir du moment de l'échappement de la vapeur. 

Retrouvez notre larges gammes de cuillères de cuisine sur Autourduchef.com ! 

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.