Couteaux Fukito : couteau santoku, couteau de chef...

Retrouvez les couteaux de cuisine Fukito sur Autourduchef.com ! Nous mettons à l'honneur une belle diversité de gammes de couteaux Fukito sur notre site, afin que tous les cuisiniers puissent y trouver leur bonheur. Les couteaux de la marque présentent un rapport qualité-prix exemplaire, qui vos permet de renouveler votre matériel de découpe avec un budget raisonnable. Parmi les séries phares de Fukito, on peut notamment citer les couteaux Fukito Rosewood Damas, caractérisés par une lame ornée d'un damas de 67 couches très élégant, ainsi que les Fukito Ebene X50, qui se démarquent par une sobriété assumée et une lame joliment satinée. Outre la qualité de coupe d'exception des lames, les manches contribuent eux aussi à une utilisation optimale des couteaux. Conçus en bois de rose, en ébène ou encore en Pakkawood, ils assurent une excellente solidité aux couteaux tout en vous procurant la meilleure prise en main possible. Tous les types de couteaux sont représentés dans notre sélection : couteau de chef, couteau santoku, couteau nakiri… Profitez ainsi de la qualité de coupe Fukito au quotidien ! À défaut de gagner une coupe, vous gagnerez en coupe !

Comment est fabriqué le couteau damas Fukito ?

Notre sélection de couteaux Fukito comprend trois gammes dont les lames sont damassées : Rosewood DamasOlive Damas 14Cr et Desert Damas. Qu'est-ce qu'une lame damassée me direz-vous ? Le damas est un procédé de fabrication spécifique : un noyau en acier très dur est recouvert de façon alternative par des couches d'acier durs et doux. L'acier dur accentue la robustesse du couteau alors que l'acier plus doux lui octroie de la souplesse. La lame atteint ainsi l'équilibre parfait, avec un tranchant redoutable et une résistance exemplaire aux contraintes physiques (chocs, flexions). Les couteaux damassés Fukito possèdent des taux de carbone élevés, supérieurs à 1%, ce qui leur confère une grande dureté (jusqu'à 64 HRC pour les couteaux Olive Damas 14Cr), et par conséquent un tranchant à couper le souffle. Le couteau damas Fukito combine des performances irréprochables et un visuel remarqué pour s'affirmer comme une pièce unique !

Quel est le meilleur couteau Fukito ?

Si tous les couteaux Fukito proposés font preuve d'une efficacité certaine, le couteau de chef de la gamme Fukito Desert Damas mérite d'être mis en avant. Son cœur en acier 10Cr15CoMoV est entouré par 67 couches d'acier dur et doux qui sont à l'origine de son visuel damassé. L'acier qui recouvre le noyau comporte du nickel, un élément qui ajoute du contraste à l'ensemble du damas. Le cœur contient pour sa part 1,05% de carbone, un taux élevé qui garantit la solidité (60 HRC) et la qualité de coupe de la lame dans le temps. Le taux de chrome (15,5%) offre une protection accrue à la lame contre la corrosion, tandis que le manche se montre lui aussi à la hauteur des attentes. Il associe du G10, un matériau en fibre de verre trempée, à du bois de fer d'Arizona. La rencontre entre les deux composants donne naissance à un manche robuste, dense et aux merveilleuses teintes sombres.

Retrouvez tous les couteaux japonais d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.