- Matière
- Acier San Mai 3 couches
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Bois clair
- Manche riveté
- Oui
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- Satinée
- Acier
- 10Cr15CoMoV
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Tranchant
- Denté
- Référence
- HLWFUK-B37S-MB
Couteau à pain Fukito Pakka San Mai lame inox 21cm manche bois de Pakka
Le couteau à pain Fukito San Mai pour trancher avec netteté et classe !
Lame dentée 21cm : acier inox 10Cr15CoMoV - Hauts taux de chrome et carbone
Lame San Mai : cœur dur associé à de l'acier doux - Accroit la résistance
Dureté : 60 HRC - Tranchant haute performance durable
Manche : bois de pakka blanc - Pièce unique riveté
Mitre et culot en inox - Jolie mosaïque sur le rivet
Livré dans un coffret - Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Non mollare mai !
Description
Le couteau à pain Fukito Pakka San Mai pour obtenir des tranches parfaitement nettes sans forcer !
Le couteau à pain possède une lame dentelée qui permet une découpe facile de tous les pains : baguette, pain de campagne, brioche… Les dents s'occupent de trancher la croûte et la mie sans les écraser. Vous obtenez ainsi de belles tranches bien lisses et non déchiquetées.
La lame bénéficie d'une structure appelée "San Mai" qui est le fruit d'un procédé de fabrication en trois couches : un noyau en acier rigide est recouvert de chaque côté par une couche d'acier plus doux. Le noyau est ainsi protéger et l'ensemble de l'alliage est mieux équilibré et plus résistant aux contraintes telles que les chocs ou les flexions. Cette combinaison d'aciers peut être aperçue au niveau inférieur de la lame, où l'on peut voir d'élégantes veinures aléatoires.
Le noyau est composé d'acier inoxydable 10Cr15CoMoV, un alliage fortement similaire à l'acier VG10. À ce titre, il présente d'importants taux de chrome et de carbone. Le carbone (1,05%) est à l'origine de la dureté de l'acier, de sorte qu'il préserve son tranchant sur la durée. Sa rigidité atteint les 60 HRC sur l'échelle de Rockwell. Le chrome (15,5%) est quant à lui important pour assurer la résistance de l'acier face à la corrosion et aux chocs.
Pour être au maximum de ses capacités, la lame fait aussi l'objet d'un traitement thermique sous vide. Ce traitement est plus efficace qu'un traitement thermique standard, lors duquel des éléments aériens (oxygène, hydrogène) sont susceptibles d'interagir avec le métal et d'inhiber ses capacités. Quant à lui, le traitement sous vide supprime tout l'air et maintient le plein potentiel de la lame.
Une mitre en acier inoxydable opère la jonction entre la lame et le manche. La surface légèrement pentue de la mitre contribue à améliorer la prise en main.
Pour finir, la lame arbore une belle finition satinée sur ses deux faces, pour un rendu visuel époustouflant !
Concernant le manche : il se compose de Pakkawood, un matériau qui associe du bois laminé et de la résine compressés à chaud. Le fruit de cette fabrication donne un manche qui résiste à l'humidité et aux impacts. Un joli rivet mosaïque est présent au milieu du manche pour ajouter une pointe d'exotisme à l'ensemble. Les veines claires du bois de pakka contrastent idéalement avec le satin de la lame, tandis que le liseré rouge assure une belle finition.
Un culot en acier inoxydable finit le manche avec raffinement en plus d'apporter un équilibre plus important au couteau. Celui-ci est d'ailleurs ambidextre, ne faisant pas de jaloux entre droitiers et gauchers !
Le couteau est fourni dans un superbe écrin qui fait également office de joli coffret cadeau ! Il sert aussi à ranger soigneusement le couteau en fin d'utilisation.
Les couteaux Fukito sont fabriqués dans le Guangdong, une province chinoise où la production coutelière ne cesse de croître depuis des décennies. Chaque couteau Fukito voit le jour avec des procédés et des matériaux qui ont toutes les qualités pour satisfaire les professionnels français de la restauration.
Pour le nettoyage, il est recommandé de procéder à un lavage manuel avec une éponge et une solution douce. Lorsque le couteau est propre, veillez à l'essuyer tout de suite pour éviter les effets indésirables de l'humidité. Le lave-vaisselle est à proscrire car il endommagerait la structure de l'acier ainsi que le bois du manche.
Découvrez aussi les couteaux Wusaki disponibles sur Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5

