Moulin a café

Où avez-vous entendu que nous ne faisions que des couteaux ? Après tout, les moulins à café ont aussi des lames ! Quoi de mieux après un repas copieux et un dessert succulent que de se réchauffer le corps et l’esprit avec un bon café ? Un moulin a café, ça vous tente ? Peut-être n’en avez-vous jamais eu. Nous ne parlons pas ici de cafetière à dosettes mais bien de moulin à café professionnel, ou en tout cas d’un dispositif destiné à moudre les grains de café en direct. L’idée de posséder un tel objet vient souvent d’une envie d’explorer une autre manière de consommer son café. Le grain est directement broyé. Il y a un contact avec le produit, car vous allez vous-même le chercher chez le torréfacteur et vous l’insérez dans votre moulin a café. Le deuxième argument est bien évidemment le goût. Vous êtes maître de votre boisson préférée. Vous avez la nostalgie du moulin à café ancien et vintage ? Il est temps de se lancer dans le café traditionnel ! Au lieu de vous battre contre les moulins à vent, moulez un café !

Moulins à caféLes différents types de moulins à café

Il existe plusieurs types de dispositifs capables de traiter vos grains de café. Tout d’abord, vous avez deux types de moulins au niveau du fonctionnement. Le premier est le moulin à café manuel, traditionnel, ludique, et original bien qu’un peu long en terme de résultat, où vos bras servent de mécanisme pour moudre les grains. Le second est le moulin à café électrique, où tout le mécanisme est géré par une alimentation extérieure. Il est parfait si vous cherchez un moulin à café espresso. Par la suite, vous avez le choix entre plusieurs formes de mécanismes qui influent sur votre café. D’abord il y a le moulin à lames. Il est assez désuet et laborieux, en plus de manquer de finition et de précision en terme de mouture du café. Et vous avez le moulin à meule, moderne, qui broie les grains avec une efficacité redoutable. Parmi les moulins, on retrouve des modèles avec des meules différentes. Le modèle à meules coniques donne une bonne mouture. Son tarif est avantageux, il n’est pas très encombrant mais est assez bruyant. Enfin, vous avez le modèle à meules plates, avec une mouture exemplaire, assez silencieux, mais au tarif plus élevé et à l’encombrement plus notable.

Quel moulin à café choisir ?

Vous rêviez d’un moulin a café en bois manuel et visuellement attirant ? C’est votre choix, mais peut-être devriez-vous considérer les choses autrement, surtout si vous êtes féru de café ! Le moulin à café à meule reste le meilleur choix si vous désirez profiter d’un café bien moulu et savoureux. Il allie efficacité, respect du produit, et rapidité. Les quelques éléments à voir avant votre achat sont les suivants : la capacité de votre appareil (selon votre appétence pour le café), les options et réglages des moutures si vous êtes exigeant ou amateur, l’entretien de la machine, la puissance demandée selon les grains (si vous optez pour un appareil électrique), la taille du dispositif, les compléments comme le mousseur à lait. Alors, quel moulin à café vous fait le plus envie ?

Retrouvez tout notre univers boissons sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)