Couteaux de cuisine Fukito Ebène X50

Retrouvez les couteaux de la gamme Fukito Ebène X50 sur Autourduchef.com ! Le couteau Fukito Ebène X50 est un modèle de performance grâce à des caractéristiques très appréciables. Tout d'abord, sa lame est conçue en acier inoxydable X50CrMov15, un alliage allemand qui offre une qualité de coupe exemplaire et préservée sur la durée. L'usure du tranchant est remarquablement lente, favorisant ainsi une faible fréquence d'aiguisage. Ceux-ci sont par ailleurs faciles à réaliser, à l'aide d'un fusil à aiguiser notamment. Le manche se compose quant à lui d'ébène, une essence de bois aux teintes sombres qui laissent entrevoir des veinures très élégantes. Le design unique du manche s'accompagne d'une solidité à toute épreuve, due aux trois rivets en inox dont il est orné. Enfin, une mitre également en inox assure une transition parfaite entre la lame et le manche, pour un équilibre en main proche de la perfection. Les aliments ne sont plus capables de vous donner du fil à retordre avec Fukito !

Quels sont les couteaux proposés par la gamme Fukito Ebène X50 ?

La série Fukito Ebène X50 met à votre disposition divers type de couteaux de cuisine, pour vous permettre de bénéficier d'un vaste panel de découpes. En optant par exemple pour le couteau de chef, vous profitez d'une lame à la polyvalence rare, capable de trancher efficacement vos pièces de viandes, vos légumes et vos poissons. Le couteau santoku remplit les mêmes fonctions, à la différence qu'il s'avère davantage idéal pour émincer ou hacher finement les ingrédients. Le couteau d'office se montre très performant sur tous les aliments peu volumineux grâce à sa lame courte, tandis que le couteau à désosser vous permet de préparer vous même vos pièces de viande avant de les cuisiner. Le couteau universel est quant à lui à mi-chemin entre le couteau de chef et le couteau d'office, avec une lame de taille intermédiaire.

Quels sont les avantages de l'acier X50CrMov15 ?

La particularité principale de cet alliage est la variété des éléments qui le composent : il comporte du carbone, du molybdène et du vanadium. Le carbone agit sur la dureté de la lame et donc sur la qualité du tranchant quand le molybdène accentue la capacité anticorrosive déjà très importante de l'acier. Enfin, le vanadium est présent pour sa part dans un but d'assouplissement de la lame, afin de la rendre résistantes à des possibles chocs ou flexions. Le vanadium vient donc contrebalancer l'effet rigide du carbone, pour offrir une lame à la fois très tranchante et non cassante. L'acier X50CrMov15 est un alliage qui convient très bien aux découpes les plus courantes, du quotidien. Sa résistance à l'humidité et à la corrosion en fait un alliage durable qui assure à vos couteaux Fukito un longévité exemplaire.

Découvrez aussi les couteaux Global disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.