- Manche
- Ebène
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Mallette pour
- Cuisiniers
- Mallette
- Souple
- Nombre d'emplacements
- 9
- Couleur
- Bois
- Nombre de pièces
- 6
- Manche riveté
- Oui
- Dureté HRC
- 58
- Finition de lame
- Satinée
- Acier
- X50CrMoV15
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Tranchant
- Lisse
- Référence
- HLWFUK-B13S-MAL5
- -20%
Mallette de couteaux de cuisine Fukito Ebène X50 - 5 pièces
La mallette de couteaux Fukito pour les passionnés de cuisine !
Lames : acier inox X50CrMoV15 - Forte résistance à la corrosion
5 couteaux de style japonais - Renouvellent vos lames de cuisine
Mallette : polyester - 9 emplacements et 2 poches volumineuses
Dureté lame : 58 HRC - Haute performance et entretien facile
Manche : bois d'ébène - Précieux, sobre, toucher doux
Mitre, culot et 3 rivets en inox - Excellent équilibre
Rivet central à mosaïque - Couteaux incompatibles lave-vaisselle
Détails du produit
Quand le style japonais rencontre la forge allemande !
Description
La mallette de couteaux Fukito Ebène X50 : un concentré de performance qui renouvelle votre matériel de découpe !
Les couteaux de cuisine Fukito sont fabriqués en Chine Occidentale dans la province de Guangdong, où l'industrie coutelière s'est fortement développée depuis plusieurs décennies. Chaque couteau Fukito est une combinaison entre un excellent savoir-faire et des matériaux choisis avec soin. Les couteaux Fukito ont de quoi satisfaire les attentes et les exigences des cuisiniers professionnels !
La mallette Ebène X50 est composée de cinq couteaux de cuisine :
- 1 couteau d'office (lame de 9cm) : muni d'une petite lame, il est très maniable et s'avère très efficace sur les aliments peu volumineux.
- 1 couteau universel (lame de 15cm) : il comporte les mêmes caractéristiques que le couteau d'office, à la différence que sa lame est plus grande. Il est donc idéal pour la découpe d'aliments de taille moyenne.
- 1 couteau à désosser (lame de 15cm) : utilisé par les bouchers, il sert à découper la chair située à proximité des os pour obtenir de belles pièces de viande. Sa lame fine et sa garde développée permettent des mouvements amples et sécurisés.
- 1 couteau santoku (lame alvéolée de 18cm) : très polyvalent, il opère sur tous les aliments. Sa lame légèrement courbée est de style japonais : elle génère un mouvement naturel de balancier qui facilite vos découpes.
- 1 couteau de chef (lame de 21cm) : il s'agit du plus utilisé par les chefs cuisiniers. Proposant un large panel de découpes (hachage, ciselage, éminçage), il offre des performances constantes sur tous les aliments (légumes, fruits, viandes, poissons).
Chaque couteau arbore une lame en acier X50CrMoV15, un alliage inoxydable allemand largement plébiscité par les professionnels de l'agro-alimentaire pour ses caractéristiques exemplaires. Pour commencer, sa teneur de 15% en chrome lui confie une résistance élevée contre la rouille, un détail qui a son importance dans un environnement humide tel que la cuisine. Le carbone (0,5%) et le molybdène sont présents pour accentuer la dureté de la lame, qui atteint les 58 HRC sur l'échelle de Rockwell. Grâce à sa teneur en vanadium, la lame développe une certaine flexibilité qui tend à la rendre plus résistante aux impacts et aux différentes contraintes physiques. L'acier employé ici offre le compromis parfait entre une qualité de coupe très avancée et des aiguisages facilités.
En fin de fabrication, la lame bénéficie d'un traitement thermique sous vide, qui est une technique qui contraste avec les traitements thermiques plus conventionnels. Durant un traitement classique, l'acier entre en contact avec des composants présents dans l'air (oxygène, hydrogène…) qui peuvent modifier sa structure. Or, dans un traitement sous vide, l'air est entièrement expiré et la lame peut ainsi préservée toutes les qualités de sa composition.
Une mitre en inox fait office de frontière entre le manche et la lame. Sa forme ergonomique vous assure une prise en main confortable et des gestes précis.
Le manche est entièrement constitué d'ébène, un bois aux teintes sombres caractérisé par une grande résistance aux chocs, à l'humidité, aux impacts et à l'usure. Cette essence aux notes chaudes revêt une surface douce très agréable à prendre en main, et ce grâce à un polissage réalisé à la main. Le manche présente des veines très élégantes qui sont uniques sur chaque couteau, puisqu'en tant que matériau organique, le bois varie selon les différentes pièces. Votre couteau Fukito est donc unique quoiqu'il arrive !
La lame est jointe au manche par trois rivets en inox, qui garantissent un solide maintien de l'ensemble. Le rivet central est orné d'une belle mosaïque cuivrée qui s'associe joliment avec la chaleur de l'ébène.
Le culot en inox apporte une finition réussie au couteau tout en contribuant à son équilibre général. Notez aussi que le couteau convient aux droitiers comme aux gauchers.
Pour l'entretien du couteau, il est conseillé de procéder à un nettoyage à la main, avec une éponge et liquide-vaisselle doux. Une fois propre, le couteau doit être essuyé dans la foulée et ne plus présenter la moindre trace d'humidité avant d'être rangé. Le couteau n'est pas compatible avec le lave-vaisselle, et il est également fortement déconseillé de le laisser tremper dans un évier.
Les couteaux sont fournis dans élégante mallette noire. Celle-ci est fabriquée en polyester noir, un matériau épais qui assure un transport sécurisé à vos couteaux sans pour autant alourdir la mallette. À l'intérieur, vous retrouvez un total de neuf emplacements de 13cm de long : ils sont prévus pour accueillir le manche de vos couteaux et ustensiles de cuisine. Chaque emplacement est complété par un élastique qui permet de stabiliser l'accessoire qui y est rangé. La mallette vous permet d'emporter avec vous un matériel de cuisine complet, avec évidemment vos couteaux mais aussi vos spatules, vos pinces ou un fusil à aiguiser. Un scratch situé dans la partie supérieure de la mallette vous sert à immobiliser les accessoires les plus longs.
Lorsque vous avez rangé vos ustensiles, un rabat en polyester est prévu pour apporter une protection supplémentaire à votre matériel. Il recouvre l'intégralité de la zone où se situe vos accessoires afin d'éviter tout risque de coupure lorsque vous ouvrez la mallette. Notez aussi que deux poches de rangement complètent le rabat : elles s'avèrent pratiques pour y ranger d'autres accessoires comme un chargeur de téléphone, quelques stylos ou un petit carnet.
Pour fermer la mallette, faîtes simplement rouler la mallette sur elle-même puis utiliser les clips pour la verrouiller.
Découvrez les dimensions de la mallette dans ses deux configurations :
Dimensions ouverte : 60 x 48 cm
Dimensions fermée : 48,5 x 12 cm
Retrouvez aussi les barres aimantées disponibles sur Autourduchef.com !