Couteaux de cuisine Fukito Pakka San Mai

Les couteaux de cuisine Fukito Pakka San Mai sont à votre disposition sur Autourduchef.com ! Cette série de la marque Fukito comprend toutes les lames de cuisine les plus utiles au quotidien, afin de vous permettre d'amener un vent nouveau à votre matériel de coupe. Vous retrouvez ainsi un couteau de chef et un couteau santoku performants sur tous aliments, un couteau d'office dont la petite lame vive est idéale pour les travaux de précision, ou encore un couteau à pain à la dentelure acérée prête à trancher de façon nette toutes les croûtes. La lame du couteau Fukito Pakkawood San Mai présente une structure qui lui assure une robustesse et une longévité accrues. Son cœur est conçu en acier inoxydable 10Cr15MoV, un alliage caractérisé par de forts taux de chrome et de carbone. Le chrome est un gage de résistance contre la corrosion tandis que le carbone garantit la rigidité du fil de lame et donc un tranchant rasoir. Ce noyau rigide est recouvert par de l'acier inox plus doux afin de rendre la lame moins cassante et plus résistante aux contraintes physiques (chocs, flexions). San Mai coupe aussi en avril !

Qu'est-ce que l'acier San Mai ?

Le terme d'acier San Mai fait référence à un procédé de production particulier, originaire du Japon. Contrairement aux lames européennes qui utilisent généralement un seul type d'acier, la lame San Mai se compose de trois parties distinctes. On retrouve tout d'abord le noyau central, qui constitue la partie tranchante qui entrera en contact avec les aliments. Ce cœur est fabriqué avec un acier rigide, dur, qui génère ainsi un fil de lame au tranchant acéré. Les deux côtés de ce noyau sont recouverts par un couche d'un acier plus souple, plus doux. Cet assemblage garantit une meilleure flexibilité à lame, qui conserve ainsi l'intégralité de son tranchant tout en étant plus résistante aux impacts. La lame San Mai est aussi caractérisée par un visuel très élégant, qui s'intègre à merveille dans votre cuisine !

Quels couteaux de cuisine choisir dans la série Fukito Pakkawood San Mai ?

Conçus selon les lignes des couteaux japonais, les couteaux Fukito sont aussi confortables que performantes ! Munis d'une lame très dure de 60 HRC sur l'échelle de Rockwell, ils présentent ainsi un tranchant acéré dont l'efficacité est maintenue sur la durée. Le manche en bois de pakka est tout aussi avantageux ! Le pakka est un matériau composite fait de bois laminé et de résine assemblés à chaud : il se montre résilient contre les chocs et l'humidité tout en arborant un beau reflet clair qui contraste joliment avec le visuel satiné de l'acier. Pour le choix de vos lames, déterminez ceux qui accompagneront le mieux vos habitudes de cuisine. Malgré tout, le couteau de chef, le couteau universel et le couteau d'office sont les trois indispensables que tous les chefs vous conseilleront !

Retrouvez également les couteaux japonais d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.