Lame de scie de boucher

Amis bouchers, votre lame de scie de boucher commence à s’émousser et votre travail n’est plus aussi parfait que d’habitude ? Chez Autourduchef nous avons sélectionné les meilleures lame de scie à os pour vous ! La scie de boucher est un indispensable à avoir dans vos accessoires de découpe au quotidien. Elle vous permet de vous attaquer aux plus gros morceaux de viandes mais également aux carcasses. Une bonne lame pour scie de boucher fait des découpes nettes et parfaites de vos pièces de viande. La lame scie de boucher peut paraître barbare de prime abord avec ses crans, mais son résultat est fin et précis, et son utilisation est sécurisée. La scie boucherie existe sous 2 formes : elle est soit manuelle, soit électrique. Ici, nous vous proposons des lame de scie boucher pour scie manuelle. La scie manuelle est généralement légère et très maniable. Il existe plusieurs tailles de scies. Ainsi, la lame scie boucher se décline en plusieurs tailles. Les petits modèles sont équipés de lame de scie de boucher 35 cm ou de lame de scie de boucher 45 cm. Les modèles un peu plus grands ont besoin de lame de scie de boucher 48 cm ou d’une lame de scie de boucher 50 cm. Enfin, les plus grands modèles sont équipés de lame de scie de boucher 55 cm. Francis La lame recommande nos produits !

Lame de scie de boucherScie de boucher parisienne et scie de boucher américaine

Ce sont toutes les 2 des scies manuelles. La scie parisienne a une lame de scie de boucher épaisse et assez haute. Elle vous permet ainsi de trancher tous les types d’os sans se déformer. Elle est aussi dotée de 2 points d’ancrage et d’une fixation à l’arrière du cadre pour une prise en main facile. C’est la scie la plus répandue dans le milieu de la boucherie. Elle nécessite une lame de scie boucher spécifique. Mais certains professionnels préfèrent utiliser une scie américaine. La lame de scie américaine est différente de la lame parisienne car elle est plus fine. Elle pénètre plus facilement et plus rapidement dans la viande que la scie parisienne, mais elle est aussi plus fragile. La scie américaine a 3 points d’ancrage qui englobent intégralement le cadre, et qui la rendent résistante aux os les plus robustes. Cette scie est plus présente dans l’industrie.

Matériau de la lame de scie de boucher et entretien

La lame de rechange pour scie de boucher est généralement fabriquée en acier inoxydable. C’est un matériau qui contient du chrome, et cela confère des qualités de solidité et de durabilité à la lame pour scie de boucher. La lame scie boucher inox est également très résistante aux chocs et à la corrosion. Elle se lave facilement à la main, et pour préserver ses qualités nous vous recommandons de la sécher immédiatement avec un torchon doux. Toutefois, il existe aussi des lame de scie boucher en acier carbone. L’acier carbone offre d’excellentes performances et a aussi une longue durée de vie. Il demande cependant un soin particulier pour éviter les tâches de rouille. Son lavage se fait obligatoirement à la main et son séchage immédiat est indispensable. Un séchage à l’air libre sur un égouttoir risque d’apporter une oxydation rapide à la lame. Les 2 modèles possèdent de petits crans pour vous permettre de venir à bout des os plus résistants sans difficulté. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Retrouvez tout notre matériel pour boucherie sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)