Grille pain et toaster

Chez les amateurs de tartines grillées, le grille pain s'est imposé au fil des décennies comme un accessoire indispensable. Permettant de faire griller simultanément plusieurs tranches de pain, il facilite notamment la préparation du petit-déjeuner. Le fait de griller le pain présente également des avantages nutritionnels intéressants. Par exemple lorsqu'il grille, l'amidon se transforme en glucides et octroie ainsi une saveur plus sucrée et croustillante au pain. Le pain grillé est bien plus digeste que le pain non grillé, et il permet aussi d'étaler plus facilement du beurre ou de la confiture. Le grille-pain est un accessoire de petit électroménager pratique à de nombreux égards ! Sur Autourduchef.com, vous trouverez à n'en pas douter le le grille pain qu'il vous faut. Nous avons sélectionné pour vous des appareils performants, fiables et harmonieux visuellement : grille pain vintage, grille pain design, grille pain inox ou encore grille pain toaster ! Ne vous faîtes pas griller à prendre la dernière tranche de pain !

Quel grille pain choisir ?

Si vous aimez les objets qui allient l'élégance, le vintage et la performance, le grille pain SMEG est probablement le modèle qui conviendra le mieux. Son style rétro-chic rappelle les années 1950 tandis que ses fonctionnalités multiples (grille pain, réchauffage des viennoiseries, fonction Bagel, décongélation…) en font un appareil à la pointe de la modernité. Ce grille pain retro rencontre un très grand succès dans le secteur du petit électroménager, tant il combine toutes les qualités d'un accessoire à la fois polyvalent et décoratif. Il participe à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur. Profitez de ce grille pain en divers couleurs : grille pain SMEG noirgrille pain SMEG rouge et grille pain SMEG crème. La marque italienne SMEG vous propose ce qu'il se fait de mieux en la matière !

Quelle est la différence entre un grille pain et un toaster ?

Le grille pain et le toaster fonctionne selon le même principe. Dans les deux appareils, la tranche de pain est insérée dans une fente dans laquelle une résistance électrique émet de la chaleur, tandis qu'un bouton ou une manette sert à faire descendre ou remonter le pain. La différence entre les deux réside dans le type de pain qu'on souhaite déguster. Les tranches de demi-baguettes ou de pain de campagne se prêtent davantage à l'utilisation d'un grille pain, tandis que le toaster est plutôt recommandé pour faire griller du pain de mie. Si les toasts font partie de vos habitudes alimentaires, le toaster SMEG ou le toaster WMF sont faits pour vous ! Leur format compact ne prend que peu d'espace dans votre cuisine et vous pouvez y faire griller vos tranches de pain de mie selon six niveaux de dorures ! 

Retrouvez aussi les cafetières d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.