Couteaux céramique
Couteau ceramique ou inox ? Les couteaux en céramique sont de plus en plus demandés et adoptés dans nos cuisines. En cause : de nombreux avantages ! Une lame ultra tranchante, un matériau sain et neutre qui ne laisse aucun goût sur les aliments découpés, une insensibilité à la corrosion, un entretien facile ! Tous ces avantages se payent ailleurs puisqu’en effet leur lame reste très fragile et il faut absolument en prendre soin au risque de la fragiliser, l’endommager voire la casser. De ce fait, il y a des choses à faire et ne pas faire comme par exemple désosser un poulet entier. Le domaine de prédilection de ces couteaux lame céramique c’est la découpe de précision ! Pour vous équiper de votre prochain couteau de cuisine, vous pouvez opter pour un couteau en céramique ou un couteau japonais céramique ! Faites votre choix grâce à la sélection de Autourduchef ! La céramique c'est sympathique !
Couteau d'office Kyocera manche rouge lame céramique tranchante 7,5cm
Couteau d'office Kyocera manche vert lame céramique tranchante 7,5cm
Couteau universel Kyocera manche ABS noir lame céramique 13cm
Couteau d'office Kyocera céramique noire lame 11cm
Couteau Santoku Kyocera noir lame céramique 14cm
Comment entretenir son couteau en céramique ?
Tout d’abord pour le nettoyage, le lave-vaisselle est à bannir ! En effet, les produits utilisés sont beaucoup trop agressifs et vont avoir pour résultat de vieillir trop prématurément la lame et vous ne pourrez plus vous en servir. Un nettoyage à la main avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle est suffisant !
Ensuite pour le stockage vous avez le choix : dans un bloc de couteau afin de l’avoir toujours à portée de main ou directement dans un tiroir mais attention à bien protéger la lame afin qu’elle ne rentre pas en collision avec d’autres ustensiles pour ne pas la fragiliser.
Pour finir l’aiguisage, même si la lame dure de longues années elle finit forcément par s’user à la longue. Suivant la qualité de la céramique vous êtes tranquilles entre 3 à 5 ans ! Cependant, il se peut que vous ressentiez le besoin de l’aiguiser avant et si c’est le cas il faut absolument utiliser un aiguiseur adapté. Il vous faut plutôt utiliser un aiguiseur diamant manuel ou électrique, mais vous pouvez tout aussi bien le confier à un professionnel qui saura l’aiguiser parfaitement !
Retrouvez et choisissez le couteau céramique de votre choix !