Pince à désarêter

Découvrez notre sélection de pince à arêtes et pince à désarêter de qualité professionnelle choisis pour vous par l’équipe de Autourduchef ! Mais quel est ce drôle d’accessoire de cuisine ? Une pince à arêtes ressemble à une grosse pince à épiler mais elle ne sert pas retirer les poils mais les arêtes des filets de poisson ! Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de déguster un poisson frais et d’avoir une arête en bouche ! La pince a arrete est fabriquée en acier inoxydable pour résister à la corrosion, ainsi l’iode contenue dans les poissons ne peut pas l’abîmer avec le temps.  Utilisée par les professionnels de la restauration et poissonnerie, la pince a désarêter le poisson s’avère être un ustensile de cuisine très pratique et facile à utiliser. Cependant, n’essayez pas de vous épiler avec, vous n’y arriverez pas !

Pince à arêtesLa pince à désarêter, un ustensile professionnel

A moins d’adorer le poisson et d’être très maniaque, seuls les professionnels se servent d’une pince a aretes ! Si vous êtes juste amateurs, vous allez demander à votre poissonnier d’enlever les arêtes pour vous ! En effet, cette tâche est sacrément chronophage et il faut beaucoup de patience ! Mais avec la pratique, les experts vont très vite ! D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des pince arete poisson conçue pour un usage professionnel  donc fabriquée dans un souci d’efficacité et de rendement ! La pince à désarêter global en est un bon exemple. Il s’agit d’une pince à désarêter japonaise, fabriquée en acier inoxydable d’une dureté incomparable spécialement faite pour enlever les arêtes des poissons crus. La plupart des pince arrete poisson offrent un design ergonomique pour faciliter sa prise en main et réduire au maximum la fatigue de votre main ! Pour encore plus de précision, certaines pince pour arêtes de poisson sont biseautées vous permettant de retirer les arêtes les plus fines.

Comment enlever toutes les arêtes ?

Là est la question ! En utilisant une pince a aretes de poisson bien sûr ! Oui mais comment ? C’est ce que nous allons voir ! Certains poissons comme le Saint Pierre,  le saumon, le brochet ou encore le maquereau sont truffés d’arêtes et bien cachées parfois ! Enlever un maximum d’arêtes avec la fameuse pince à épiler pour poisson est un gage de sécurité pour le consommateur ! Car il peut s’avérer très dangereux d’avoir une arête coincée dans la gorge… Donc pour éviter cela et aussi parce que c’est insupportable, les professionnels des métiers de bouche comme les chefs cuisiniers des grands restaurants ou les poissonniers mettent un point d’honneur à enlever consciencieusement chaque arête avec une pince pour arete poisson. Alors comment désarêter une filet de poisson ? Tout d’abord, vous avez certainement remarqué qu’une arête colle aux doigts, nous vous conseillons donc d’avoir un récipient d’eau froide ou tiède à côté de vous afin de vous en débarrasser à chaque passage. Les arêtes se trouvent sous les fines stries blanches visibles sur la chair de chaque côté de l’arête centrale, enlevée au préalable par le poissonnier. Pour enlever les arêtes une à une avec la pince à arête, il vous suffit de les tirer le long de la ligne centrale vers la tête ! Avec un peu d’entrainement, vous gagnez en temps et en efficacité !

Amateurs ou professionnels, préparez vos poissons avec précision grâce à la pince à arêtes !

Filtres

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Affichage 1-22 de 22 article(s)