Dénoyauteur

Découvrez tous nos dénoyauteurs pour dénoyauter toutes sortes de fruits ! Un dénoyauteur est un ustensile de cuisine utilisé pour enlever le noyau de la chair de certains fruits comme les cerises. Le dénoyauteur cerise est d’ailleurs le plus utilisé ! Car il est vrai que dénoyauter une cerise sans aucun ustensile s’avère être une tâche fastidieuse ! Oui il existe plein d’astuces mais qui sont, comment dire, très archaïques tels que l’emploi d’un entonnoir, d’une épingle ou d’une paille… ! Alors qu’en réalité, il vous suffit juste de prendre un dénoyauteur de cerises ! Si cet ustensile a été inventé, c’est pour une bonne raison : vous éviter cette corvée et gagner du temps surtout si vous devez en dénoyauter une grande quantité pour vous permettre de réaliser vos confitures ou encore vos clafoutis maison ! Le dernier avantage et pas des moindres : grâce à un dénoyauteur à cerises, fini les doigts rouges et les taches qui ne partent plus ! N’avalez plus le noyau qui risque de faire pousser un cerisier dans votre ventre !

DénoyauteurQuel dénoyauteur choisir ?

Il y a deux grands types de dénoyauteurs. Le premier est le denoyauteur manuel, c’est-à-dire qui s’utilise à la main ou que l’on peut poser, et qui offre un bon débit de dénoyautage. Le deuxième est le dénoyauteur électrique qui est un dénoyauteur professionnel car il vous permet de dénoyauter de plus grosse quantité si vous travaillez en pâtisserie par exemple. Nous l’avons vu plus haut, le denoyauteur a cerise est le plus recherché et peut-être le plus connu mais il existe désormais des dénoyauteurs spécifiques à d’autres fruits comme le dénoyauteur olives, le dénoyauteur mirabelle ou encore le dénoyauteur prunes. Et cerise sur le gâteau, il y a même des dénoyauteur multifruits qui peuvent dénoyauter au choix cerises, prunes et olives et tout ça avec un seul ustensile !

Comment dénoyauter des cerises ?

S’il s’agit d’un dénoyauteur cerise dit classique comme le dénoyauteur westmark, posez la cerise à l’extrémité de l’appareil et pressez-le pour retirer le noyau. Une seule pression suffit ! Si au contraire, vous disposez d’un dénoyauteur cerise électrique, mettez toutes les cerises dans le récipient prévu à cet effet, appuyez sur le bouton marche et laissez faire l’appareil ! Sachez qu’un dénoyauteur electrique peut vous permettre pour certains modèles de dénoyauter 15kg de cerises en 1 heure !

Alors si vous souhaitez gagner un temps considérable pour préparer votre forêt noire ou votre gâteau basque, n’attendez plus et munissez-vous d’un dénoyauteur parmi notre sélection sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Affichage 1-4 de 4 article(s)